Maroc : un mariage clandestin enflamme la toile

29 juillet 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que le Maroc continue d’enregistrer des cas de contamination au Covid-19, un mariage a été clandestinement célébré sans respect des mesures de prévention édictées par les autorités marocaines. La publication de la vidéo du mariage sur Instagram a suscité l’indignation des internautes.

Dans cette vidéo, on voit un couple convoler en justes noces en présence de plusieurs invités. C’était un événement des grands jours. Les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume ont été foulées aux pieds. "Allez corona, allez corona…", chantaient en chœur les invités en groupe.

Pourtant, le ministère de la Santé n’a cessé d’appeler les Marocains au respect des mesures de prévention, surtout en ces temps où les cas de contamination ne cessent d’augmenter. D’ailleurs, le non-respect des mesures a amené les ministères de l’Intérieur et de la Santé à interdire les déplacements de et vers huit villes  : Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

À la date de mardi 28 juillet 2020, le bilan officiel fait état de 21 387 cas de contaminations, 17 066 guérisons et 327 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage

Avec la complicité d’un auxiliaire d’autorité actuellement déféré devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Salé pour escroquerie, un Saoudien a épousé...

Maroc : ils passent leur nuit de noces au commissariat

À Béni Mellal et à Meknès, les éléments de la police ont interpellé, le week-end dernier, plusieurs personnes participant à des fêtes de mariage pour violation de l’état...

Espagne : les Marocains victimes des réseaux spécialisés dans les mariages blancs

En Espagne, bon nombre de Marocains sont victimes des réseaux spécialisés dans les mariages blancs, qui exploitent des ressortissantes roumaines et bulgares. La police espagnole...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.