Recherche

Maroc : un mariage clandestin enflamme la toile

© Copyright : DR

29 juillet 2020 - 11h00 - Société

Alors que le Maroc continue d’enregistrer des cas de contamination au Covid-19, un mariage a été clandestinement célébré sans respect des mesures de prévention édictées par les autorités marocaines. La publication de la vidéo du mariage sur Instagram a suscité l’indignation des internautes.

Dans cette vidéo, on voit un couple convoler en justes noces en présence de plusieurs invités. C’était un événement des grands jours. Les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume ont été foulées aux pieds. "Allez corona, allez corona…", chantaient en chœur les invités en groupe.

Pourtant, le ministère de la Santé n’a cessé d’appeler les Marocains au respect des mesures de prévention, surtout en ces temps où les cas de contamination ne cessent d’augmenter. D’ailleurs, le non-respect des mesures a amené les ministères de l’Intérieur et de la Santé à interdire les déplacements de et vers huit villes  : Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

À la date de mardi 28 juillet 2020, le bilan officiel fait état de 21 387 cas de contaminations, 17 066 guérisons et 327 décès.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact