Espagne : les Marocains victimes des réseaux spécialisés dans les mariages blancs

29 mai 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

En Espagne, bon nombre de Marocains sont victimes des réseaux spécialisés dans les mariages blancs, qui exploitent des ressortissantes roumaines et bulgares. La police espagnole a démantelé quelques-uns.

Des immigrés, principalement des Marocains, sans papiers en Europe ou d’autres candidats à l’immigration en Espagne tombent dans piège des réseaux spécialisés dans les mariages blancs, rapporte Assabah. Leur modus operandi consiste à leur proposer des mariages blancs avec des ressortissantes roumaines ou bulgares en contrepartie d’une forte somme d’argent (entre 60 000 et 120 000 DH). Ces femmes en situation irrégulière et précaire sont devenues leur proie facile.

La police espagnole a réussi à démanteler un réseau spécialisé dans l’organisation de mariages blancs pour l’obtention de titres de séjour. Une femme se trouve parmi les membres de ce réseau. Tous ont été déférés devant la justice. Ils sont poursuivis pour escroquerie et constitution de bande criminelle spécialisée dans l’organisation de mariages blancs pour faciliter l’obtention de titres de séjour pour des étrangers.

Ces réseaux aident le candidat à l’immigration à obtenir un titre de séjour qui lui permet de circuler librement dans l’Union européenne et d’exercer une activité professionnelle. La somme exigée pour le traitement d’un dossier s’élève à 5 000 euros. Leurs «  clients  » n’obtiennent pas tous satisfaction en raison du durcissement des procédures de contrôle dans plusieurs pays de l’Union européenne. En Belgique, 62% des dossiers de mariage blanc déposées par ces réseaux au profit des ressortissants marocains ont été rejetés.

Sujets associés : Espagne - Roumanie - Bulgarie - Mariage

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : un mariage clandestin enflamme la toile

Alors que le Maroc continue d’enregistrer des cas de contamination au Covid-19, un mariage a été clandestinement célébré sans respect des mesures de prévention édictées par les...

Espagne : 8000 à 12 000 euros pour un mariage blanc

Un réseau criminel spécialisé dans l’organisation des mariages blancs, a été démantelé par la police espagnole. 30 personnes appartenant à ce réseau, dont des Marocains, ont été...

Nous vous recommandons

Espagne

Espagne : procès d’un imam marocain accusé d’endoctrinement djihadiste

Le procès de Mohamed C., imam marocain de la mosquée Herrera à San Sebastián, dans le nord de l’Espagne, accusé d’endoctrinement djihadiste sur des jeunes et l’un de ses fils mineurs, s’est ouvert ce mercredi. Le parquet a requis contre lui une peine...

Le fisc aux trousses de l’ancien club d’Abde Ezzalzouli

Le parquet d’Alicante a déposé une plainte contre les dirigeants du club Hércules et de sa Fondation pour n’avoir pas déclaré le montant perçu pour le transfert de l’ailier marocain Abde Ezzalzouli au FC Barcelone l’été dernier, évitant ainsi de régler...

Près de 2 200 personnes sont mortes en tentant de rejoindre l’Espagne

Au moins 2 200 migrants sont morts en essayant de rejoindre l’Espagne en 2020 et 85 % des décès sont survenus dans 45 naufrages au large des îles Canaries.

L’Espagne ordonne l’extradition d’un Marocain, trafiquant de cocaïne

La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné l’extradition vers le Maroc d’un jeune homme originaire de Nador, arrêté à Ceuta en août dernier pour trafic de cocaïne.

Carthagène dit non au racisme anti-Marocains

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel à manifester lancé par la plate-forme Stop Racisme pour dénoncer les actes et crimes racistes et xénophobes dans la région de Murcie.

Roumanie

Espagne : les Marocains victimes des réseaux spécialisés dans les mariages blancs

En Espagne, bon nombre de Marocains sont victimes des réseaux spécialisés dans les mariages blancs, qui exploitent des ressortissantes roumaines et bulgares. La police espagnole a démantelé quelques-uns.

Traitée « comme une criminelle », une Marocaine porte plainte contre l’Etat belge

L’étudiante marocaine Ouiam Ziti est encore sous le choc de son expulsion du territoire belge vers la Roumanie. Au tribunal, elle revient sur les faits et réclame une indemnisation à l’État belge pour avoir été « humiliée et traitée comme une...

600 Marocains ont quitté l’Ukraine aujourd’hui via la Pologne

Un peu plus de 1500 Marocains restés bloqués en Ukraine ont pu quitter le pays en guerre via les différents postes frontières, selon les chiffres communiqués par le ministère marocain des Affaires étrangères.

La Roumanie va aider les étudiants marocains d’Ukraine

La Roumanie a décidé d’accompagner les étudiants marocains d’Ukraine qui ont fui le pays à cause de la guerre déclenchée par la Russie. Dans ce sens, un accord de coopération a été conclu entre Sorin Cîmpeanu, ministre roumain de l’Éducation, et son...

Le Maroc, l’un des pays où les Belges ont été le plus contaminés

Le Maroc figure sur la liste de 15 pays où les Belges ou Belgo-Marocains ont été le plus contaminés par le Covid-19 pendant les dernières vacances. C’est du moins ce qu’indique un rapport hebdomadaire de l’Institut de Santé publique, Sciensano.

Bulgarie

Une Marocaine violée et tuée à la frontière bulgare

Une jeune femme marocaine qui cherchait de meilleures conditions de vie en Europe est morte près de la frontière bulgare. Elle aurait d’abord été violée avant d’être tuée.

Marrakech accueille la lune de miel d’une princesse

Après leur mariage célébré à Majorque le week-end dernier, le jeune couple Mafalda (fille du prince Kyril de Bulgarie), et Marc Abousleiman a décidé de passer sa lune de miel à Marrakech au Maroc.

Nouvelle victoire pour le combattant marocain Mossab El Marzkioui (vidéo)

Le jeune combattant de MMA Français d’origine marocaine Mossab El Marzkioui s’est défait de son adversaire le Bulgare Alexandre Carole lors du premier combat de la 12ᵉ édition de l’ARES au Dôme de Paris.

Des Marocains arrêtés en Bulgarie

La Bulgarie poursuit sa lutte contre l’immigration clandestine. Plus d’une vingtaine de Marocains ont été arrêtés puis placés en détention.

La vie brisée d’Abdelkrim, un Marocain voulant rejoindre en Italie

L’ambassade du Maroc en Bulgarie vient de prendre en charge le cas d’un citoyen marocain, Abdelkrim Abdel Sadek, originaire d’Er-Rteb dans la région d’Errachidia, qui avait disparu depuis plus de deux semaines avant d’être retrouvé mort.

Mariage

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Les parents de la princesse Maria Laura font l’éloge de leur futur gendre franco-marocain

Après leurs fiançailles, la princesse Maria Laura de Belgique et son prince charmant franco-marocain William Isvy, se marient bientôt. Le prince Lorenz et la princesse Astrid qui ont hâte de vivre cet événement ne tarissent pas d’éloges à l’égard de...

Agadir : un MRE arrêté pour polygamie

Un Marocain résidant en France a été arrêté pour s’être remariée avec une jeune femme demeurant dans la région de Taliouine, sans l’autorisation de son épouse.

Des centaines d’Américains et d’Israéliens bientôt à Marrakech

Des centaines d’Américains et d’Israéliens se rendront bientôt à Marrakech pour une méga-fête de mariage. D’ores et déjà, les autorités marocaines ont autorisé l’atterrissage de jets privés sur le territoire marocain en cette période de suspension des...

Au Maroc, le Covid-19 aggrave le phénomène des mariages d’enfants

Luis Mora, représentant du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) au Maroc affirme que la pandémie de Covid-19 a donné lieu à de nombreux mariages d’enfants supplémentaires. Il appelle au maintien de la vigilance collective.