Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

5 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son fils pour lui permettre de recharger son téléphone pour jouer.

C’est un drame qui a bouleversé la ville de Sefrou. Une femme a perdu la vie pour 5 dirhams. Devant son refus, le garçon de 15 ans a violemment poussé sa mère qui s’est cognée la tête contre une marche. La mort s’en est suivie des suites d’une hémorragie interne. Selon Assabah, devant le drame, le jeune homme, au lieu d’appeler les secours, a essayé de maquiller le meurtre en une mort naturelle. Débordant d’imagination, il a déposé le corps de sa mère sur son lit et est sorti de la maison comme si de rien n’était. Il reviendra sur ses pas, quelques heures plus tard et fait semblant de réveiller la victime. Sans succès. Il s’est alors mis à crier, alertant ainsi les voisins.

Une fois sur les lieux, les voisins ont alerté les autorités, qui ont donné les consignes pour une autopsie du corps de la femme âgée d’une quarantaine d’années. Il a été démontré que le décès n’était pas naturel et qu’il avait été causé par une hémorragie. Les autorités ont ouvert une enquête et ont interrogé l’aîné des trois enfants de la victime. Ce dernier a tenté de cacher la vérité en inventant une histoire qui n’a fait qu’attiser les doutes des enquêteurs.

Après un interrogatoire corsé et sous pression, il a fini par avouer ce qui s’était réellement passé. Il a été envoyé à la prison de Bourkaiz en attendant l’enquête approfondie ouverte pour violence ayant causé la mort. Selon le journal, la mort de la mère de famille s’ajoute à la longue liste des victimes du jeu «  Free Fire  » pour lequel, plusieurs jeunes Marocains se sont suicidés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sefrou - Femme marocaine - Homicide - Prison - Décès - Suicide

Aller plus loin

Meurtre des deux jeunes à Casablanca : lourde condamnation pour l’inspecteur de police

Le verdict est tombé lundi dans l’affaire de l’inspecteur de police, reconnu coupable du meurtre de deux jeunes à Casablanca. Le tribunal de première instance a condamné le mis...

Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et...

«  Free Fire » ou « Baleine bleue », un danger pour les enfants marocains

L’augmentation inquiétante de la violence et du suicide de la part des Marocains, majoritairement très jeunes, à cause de leur addiction à certains jeux vidéo, notamment "Free...

Meurtre de deux enfants à Marrakech : les voisins sous le choc (reportage)

Le quartier « Bab Ksiba », à Marrakech a été dimanche matin, bouleversé par une tragédie. Deux enfants âgés de 12 et 14 ans ont été froidement assassinés dans la maison où ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.