Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

27 février 2022 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris part aux obsèques.

Onze jours après son décès en Espagne, Khaoula a été enterrée. Le corps de l’adolescente a été rapatrié vendredi au Maroc depuis le port d’Algésiras, après la prière musulmane organisée mardi en sa mémoire à la Grande mosquée de Jaen. Une fois arrivé au port de Tanger vendredi, il fallait parcourir 480 kilomètres de route pour atteindre Beni Ayat où la mineure devait être enterrée.

Avec les procédures douanières et les nombreuses démarches administratives, le corps de Khaoula est arrivé à destination aux premières heures de samedi, fait savoir Andalucia Informacion. Aux environs de midi, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière, situé à quatre kilomètres du domicile familial à Beni Ayat, où la jeune femme a été enterrée.

À lire : Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Les habitants de la ville, très touchés par le décès brusque et tragique de Khaoula, ont témoigné leur solidarité à sa famille. Quelque 2 000 personnes ont accueilli le corps de la jeune femme à son arrivée vendredi et environ 400 personnes dont des autorités de la ville, étaient présentes à ses obsèques, selon des sources proches de la famille.

Les habitants de Beni Ayat ont aussi saisi l’occasion pour dénoncer ce crime et réclamer justice pour la mort de l’adolescente. « Nous faisons pleinement confiance aux lois espagnoles, dans un État démocratique et respectueux des droits de l’homme… Khaoula était une fille innocente qui n’a pas eu de chance, mais sa mort a servi à unir deux peuples et a ému deux continents. Elle vaut la peine de se battre jusqu’au bout », a déclaré pour sa part, Rafik Es Soufi, cousin germain de Hakima, la mère de Khaoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Décès

Aller plus loin

De l’aide pour Taha, 4 ans, mort d’un cancer en Espagne

La ville de Cúllar (Grenade) se mobilise pour aider la famille de Taha, un garçon marocain de 4 ans, mort d’un cancer qu’il trainait depuis deux ans environ, à rapatrier son...

Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée...

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.