Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

27 février 2022 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris part aux obsèques.

Onze jours après son décès en Espagne, Khaoula a été enterrée. Le corps de l’adolescente a été rapatrié vendredi au Maroc depuis le port d’Algésiras, après la prière musulmane organisée mardi en sa mémoire à la Grande mosquée de Jaen. Une fois arrivé au port de Tanger vendredi, il fallait parcourir 480 kilomètres de route pour atteindre Beni Ayat où la mineure devait être enterrée.

Avec les procédures douanières et les nombreuses démarches administratives, le corps de Khaoula est arrivé à destination aux premières heures de samedi, fait savoir Andalucia Informacion. Aux environs de midi, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière, situé à quatre kilomètres du domicile familial à Beni Ayat, où la jeune femme a été enterrée.

À lire : Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Les habitants de la ville, très touchés par le décès brusque et tragique de Khaoula, ont témoigné leur solidarité à sa famille. Quelque 2 000 personnes ont accueilli le corps de la jeune femme à son arrivée vendredi et environ 400 personnes dont des autorités de la ville, étaient présentes à ses obsèques, selon des sources proches de la famille.

Les habitants de Beni Ayat ont aussi saisi l’occasion pour dénoncer ce crime et réclamer justice pour la mort de l’adolescente. « Nous faisons pleinement confiance aux lois espagnoles, dans un État démocratique et respectueux des droits de l’homme… Khaoula était une fille innocente qui n’a pas eu de chance, mais sa mort a servi à unir deux peuples et a ému deux continents. Elle vaut la peine de se battre jusqu’au bout », a déclaré pour sa part, Rafik Es Soufi, cousin germain de Hakima, la mère de Khaoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Décès

Aller plus loin

De l’aide pour Taha, 4 ans, mort d’un cancer en Espagne

La ville de Cúllar (Grenade) se mobilise pour aider la famille de Taha, un garçon marocain de 4 ans, mort d’un cancer qu’il trainait depuis deux ans environ, à rapatrier son...

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps...

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne

Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...