Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

27 février 2022 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris part aux obsèques.

Onze jours après son décès en Espagne, Khaoula a été enterrée. Le corps de l’adolescente a été rapatrié vendredi au Maroc depuis le port d’Algésiras, après la prière musulmane organisée mardi en sa mémoire à la Grande mosquée de Jaen. Une fois arrivé au port de Tanger vendredi, il fallait parcourir 480 kilomètres de route pour atteindre Beni Ayat où la mineure devait être enterrée.

Avec les procédures douanières et les nombreuses démarches administratives, le corps de Khaoula est arrivé à destination aux premières heures de samedi, fait savoir Andalucia Informacion. Aux environs de midi, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière, situé à quatre kilomètres du domicile familial à Beni Ayat, où la jeune femme a été enterrée.

À lire : Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Les habitants de la ville, très touchés par le décès brusque et tragique de Khaoula, ont témoigné leur solidarité à sa famille. Quelque 2 000 personnes ont accueilli le corps de la jeune femme à son arrivée vendredi et environ 400 personnes dont des autorités de la ville, étaient présentes à ses obsèques, selon des sources proches de la famille.

Les habitants de Beni Ayat ont aussi saisi l’occasion pour dénoncer ce crime et réclamer justice pour la mort de l’adolescente. « Nous faisons pleinement confiance aux lois espagnoles, dans un État démocratique et respectueux des droits de l’homme… Khaoula était une fille innocente qui n’a pas eu de chance, mais sa mort a servi à unir deux peuples et a ému deux continents. Elle vaut la peine de se battre jusqu’au bout », a déclaré pour sa part, Rafik Es Soufi, cousin germain de Hakima, la mère de Khaoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Décès

Aller plus loin

Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée...

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

De l’aide pour Taha, 4 ans, mort d’un cancer en Espagne

La ville de Cúllar (Grenade) se mobilise pour aider la famille de Taha, un garçon marocain de 4 ans, mort d’un cancer qu’il trainait depuis deux ans environ, à rapatrier son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?