Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

27 février 2022 - 10h20 - Ecrit par : A.P

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris part aux obsèques.

Onze jours après son décès en Espagne, Khaoula a été enterrée. Le corps de l’adolescente a été rapatrié vendredi au Maroc depuis le port d’Algésiras, après la prière musulmane organisée mardi en sa mémoire à la Grande mosquée de Jaen. Une fois arrivé au port de Tanger vendredi, il fallait parcourir 480 kilomètres de route pour atteindre Beni Ayat où la mineure devait être enterrée.

Avec les procédures douanières et les nombreuses démarches administratives, le corps de Khaoula est arrivé à destination aux premières heures de samedi, fait savoir Andalucia Informacion. Aux environs de midi, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière, situé à quatre kilomètres du domicile familial à Beni Ayat, où la jeune femme a été enterrée.

À lire : Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Les habitants de la ville, très touchés par le décès brusque et tragique de Khaoula, ont témoigné leur solidarité à sa famille. Quelque 2 000 personnes ont accueilli le corps de la jeune femme à son arrivée vendredi et environ 400 personnes dont des autorités de la ville, étaient présentes à ses obsèques, selon des sources proches de la famille.

Les habitants de Beni Ayat ont aussi saisi l’occasion pour dénoncer ce crime et réclamer justice pour la mort de l’adolescente. « Nous faisons pleinement confiance aux lois espagnoles, dans un État démocratique et respectueux des droits de l’homme… Khaoula était une fille innocente qui n’a pas eu de chance, mais sa mort a servi à unir deux peuples et a ému deux continents. Elle vaut la peine de se battre jusqu’au bout », a déclaré pour sa part, Rafik Es Soufi, cousin germain de Hakima, la mère de Khaoula.

Tags : Décès - Espagne - Famille

Aller plus loin

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir commis...

Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée de...

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans...

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une église...

Nous vous recommandons

Une actrice mexicaine raconte son arrestation par la police marocaine

L’actrice mexicaine Mariana Echeverria a révélé sur son compte Instagram qu’elle et son mari ont été arrêtés par la police puis libérés lors de leur séjour au Maroc.

La France veut réduire les coûts de transferts des MRE

Le gouvernement français vient d’introduire un texte de loi au parlement pour réduire les coûts de transferts de fonds effectués par les étrangers résidant dans le pays dont les Marocains.

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur club en Europe.

Chat tué par un chien à Fès : la maîtresse risque gros

Cette semaine, la vidéo montrant un chaton tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, est devenu virale sur les réseaux sociaux au Maroc. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Maroc : un nouveau gisement d’argent découvert à Imiter bis

La société d’extraction de métaux précieux au Maroc Aya Gold & Silver a annoncé, jeudi, la découverte d’une nouvelle zone minéralisée qui s’étend sur plus de quatre kilomètres au large du gisement argentifère d’Imiter bis, non loin de...

Malgré « l’embargo » algérien, le Maroc dispose d’un stock suffisant de gaz butane

Le Maroc dispose d’un stock suffisant pour répondre au besoin national en gaz butane. L’approvisionnement du marché est assuré de manière régulière et dans les meilleures conditions.

Des dirhams utilisés au Maroc il y a 1000 ans retrouvés

Les archéologues de l’Autorité archéologique de Sharjah ont découvert d’anciennes pièces de dirham frappées notamment au Maroc, en Perse, il y a un millénaire dans la région centrale de Sharjah.

Tourisme interne : les Marocains boudent les hôtels

Cet été, les touristes marocains ont choisi des appartements privés plutôt que des hôtels jugés trop coûteux malgré les offres mises en place dans le cadre l’offre «  Welcome Back  ».

Mohamed Abrini : le viol des yézédies est un « projet de natalité »

Accusé d’avoir participé aux préparatifs des attentats du 13 novembre à Paris, Mohamed Abrini dit ne rien se reprocher et ne condamne pas non plus ces attaques. Le Marocain était à la barre mardi lors du procès ouvert sur cette...

L’Espagne ne se rendra pas au Maroc pour l’African Lion 2022

L’Espagne a confirmé qu’elle ne participera pas aux manœuvres militaires organisées par les armées américaines et marocaines, African Lion 2022, qui se dérouleront du 20 juin au 1ᵉʳ juillet au Maroc et dans d’autres pays...