Recherche

Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Khawla Elhaiba Zeroil

24 février 2022 - 21h40 - Marocains du monde - Par: A.P

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée de Jaén. Son enterrement aura lieu demain, vendredi.

En attendant d’élucider l’affaire, le corps de Khaoula a été rapatrié jeudi au Maroc. L’opération de transfert a été prise en charge par le consulat marocain en Espagne. Rafik Es Soufi, le cousin de Hakima, la mère de la victime, a confié à Alcala La Real Informacion qu’une prière musulmane a été organisée mardi dans la Grande mosquée de Jaén. L’inhumation de l’adolescente aura lieu le vendredi 25 février à Beni Ayat, à environ 300 kilomètres au sud de Rabat.

À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

« Nous sommes toujours en train d’évaluer comment préparer la défense. Plusieurs avocats ont proposé de prendre l’affaire », a indiqué par ailleurs Rafik qui a renouvelé les remerciements et la gratitude de la famille à la communauté marocaine d’Alcala pour le soutien, la chaleur et l’amour dont elle a bénéficié en ces moments difficiles.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Khawla Elhaiba Zeroil a été retrouvée morte le 15 février dans une église abandonnée à Alcala La Real (Jaén). Son présumé meurtrier, qui a alerté la police après son forfait, a été placé en détention et une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions du décès de la jeune marocaine.

Mots clés: Espagne , Rapatriement , Décès , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact