Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

24 février 2022 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée de Jaén. Son enterrement aura lieu demain, vendredi.

En attendant d’élucider l’affaire, le corps de Khaoula a été rapatrié jeudi au Maroc. L’opération de transfert a été prise en charge par le consulat marocain en Espagne. Rafik Es Soufi, le cousin de Hakima, la mère de la victime, a confié à Alcala La Real Informacion qu’une prière musulmane a été organisée mardi dans la Grande mosquée de Jaén. L’inhumation de l’adolescente aura lieu le vendredi 25 février à Beni Ayat, à environ 300 kilomètres au sud de Rabat.

À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

« Nous sommes toujours en train d’évaluer comment préparer la défense. Plusieurs avocats ont proposé de prendre l’affaire », a indiqué par ailleurs Rafik qui a renouvelé les remerciements et la gratitude de la famille à la communauté marocaine d’Alcala pour le soutien, la chaleur et l’amour dont elle a bénéficié en ces moments difficiles.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Khawla Elhaiba Zeroil a été retrouvée morte le 15 février dans une église abandonnée à Alcala La Real (Jaén). Son présumé meurtrier, qui a alerté la police après son forfait, a été placé en détention et une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions du décès de la jeune marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps...

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris...

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?