Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

20 février 2022 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé mardi dans une église abandonnée de la ville.

Les Marocains d’Alcalá la Real ainsi que des voisins de la famille de la victime, ont été nombreux à rejoindre la place centrale de la ville avec des banderoles et des affiches à l’effigie de l’adolescente. De là, ils ont manifesté pacifiquement jusqu’à la mairie pour réclamer justice pour la mort de Khawla, fait savoir Alcalá la Real Información.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ma fille voulait être professeure d’université, elle rêvait d’aller très loin, elle voulait changer non seulement sa vie mais aussi la mienne. Et en une minute, ils lui ont pris la vie. Nous demandons au gouvernement que justice soit rendue et que l’auteur de ce crime pourrisse en prison… », a déclaré à l’occasion Hakima Zeroil, la mère de la petite Khawla. Et au cousin de Hakima, Rafik Es Soufi, d’ajouter : « Nous ne demandons que justice, que la Constitution et la loi soient appliquées à tous, qu’on soit immigré ou non… »

À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Rafik a également confirmé que le corps de Khawla n’a pas encore été rapatrié au Maroc. « Nous devons faire une prière musulmane dans une mosquée avant son départ. Ce sera probablement le lundi », a-t-il annoncé, regrettant la mort de la mineure, « noble et bonne » selon ses proches. Rafik a déclaré que Khawla avait fait une promesse à sa mère. « Maintenant tu te sacrifies pour moi, mais un jour je te le rendrai. Je t’achèterai une maison, une voiture. Je te récompenserai », lui a-t-elle assuré. Malheureusement, elle ne pourra plus tenir cette promesse.

Le corps de la jeune fille est attendu mercredi ou jeudi à Beni Ayat (Béni Mellal-Khénifra)au Maroc où l’enterrement aura lieu, ont confirmé des proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Décès

Aller plus loin

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Espagne : un Marocain de 15 ans arrêté pour le meurtre de l’amie de son grand-père

Un mineur marocain de 15 ans a été arrêté en Espagne mercredi pour le meurtre d’une femme espagnole considérée comme l’amie de son grand-père avec lequel il vit dans un...

Tarragona : tensions entre Marocains et Gitans après la mort d’un Marocain

Le maire de Tarragone, Rubén Viñuales, s’est engagé à apaiser les tensions croissantes entre les communautés gitane et marocaine à Campclar, suite au meurtre d’un Marocain de 30...

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...