Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

20 février 2022 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : A.P

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé mardi dans une église abandonnée de la ville.

Les Marocains d’Alcalá la Real ainsi que des voisins de la famille de la victime, ont été nombreux à rejoindre la place centrale de la ville avec des banderoles et des affiches à l’effigie de l’adolescente. De là, ils ont manifesté pacifiquement jusqu’à la mairie pour réclamer justice pour la mort de Khawla, fait savoir Alcalá la Real Información.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ma fille voulait être professeure d’université, elle rêvait d’aller très loin, elle voulait changer non seulement sa vie mais aussi la mienne. Et en une minute, ils lui ont pris la vie. Nous demandons au gouvernement que justice soit rendue et que l’auteur de ce crime pourrisse en prison… », a déclaré à l’occasion Hakima Zeroil, la mère de la petite Khawla. Et au cousin de Hakima, Rafik Es Soufi, d’ajouter : « Nous ne demandons que justice, que la Constitution et la loi soient appliquées à tous, qu’on soit immigré ou non… »

À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Rafik a également confirmé que le corps de Khawla n’a pas encore été rapatrié au Maroc. « Nous devons faire une prière musulmane dans une mosquée avant son départ. Ce sera probablement le lundi », a-t-il annoncé, regrettant la mort de la mineure, « noble et bonne » selon ses proches. Rafik a déclaré que Khawla avait fait une promesse à sa mère. « Maintenant tu te sacrifies pour moi, mais un jour je te le rendrai. Je t’achèterai une maison, une voiture. Je te récompenserai », lui a-t-elle assuré. Malheureusement, elle ne pourra plus tenir cette promesse.

Le corps de la jeune fille est attendu mercredi ou jeudi à Beni Ayat (Béni Mellal-Khénifra)au Maroc où l’enterrement aura lieu, ont confirmé des proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Décès

Aller plus loin

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris...

Espagne : un Marocain de 15 ans arrêté pour le meurtre de l’amie de son grand-père

Un mineur marocain de 15 ans a été arrêté en Espagne mercredi pour le meurtre d’une femme espagnole considérée comme l’amie de son grand-père avec lequel il vit dans un...

Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».