Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

20 février 2022 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé mardi dans une église abandonnée de la ville.

Les Marocains d’Alcalá la Real ainsi que des voisins de la famille de la victime, ont été nombreux à rejoindre la place centrale de la ville avec des banderoles et des affiches à l’effigie de l’adolescente. De là, ils ont manifesté pacifiquement jusqu’à la mairie pour réclamer justice pour la mort de Khawla, fait savoir Alcalá la Real Información.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ma fille voulait être professeure d’université, elle rêvait d’aller très loin, elle voulait changer non seulement sa vie mais aussi la mienne. Et en une minute, ils lui ont pris la vie. Nous demandons au gouvernement que justice soit rendue et que l’auteur de ce crime pourrisse en prison… », a déclaré à l’occasion Hakima Zeroil, la mère de la petite Khawla. Et au cousin de Hakima, Rafik Es Soufi, d’ajouter : « Nous ne demandons que justice, que la Constitution et la loi soient appliquées à tous, qu’on soit immigré ou non… »

À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Rafik a également confirmé que le corps de Khawla n’a pas encore été rapatrié au Maroc. « Nous devons faire une prière musulmane dans une mosquée avant son départ. Ce sera probablement le lundi », a-t-il annoncé, regrettant la mort de la mineure, « noble et bonne » selon ses proches. Rafik a déclaré que Khawla avait fait une promesse à sa mère. « Maintenant tu te sacrifies pour moi, mais un jour je te le rendrai. Je t’achèterai une maison, une voiture. Je te récompenserai », lui a-t-elle assuré. Malheureusement, elle ne pourra plus tenir cette promesse.

Le corps de la jeune fille est attendu mercredi ou jeudi à Beni Ayat (Béni Mellal-Khénifra)au Maroc où l’enterrement aura lieu, ont confirmé des proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Décès

Aller plus loin

Espagne : un Marocain de 15 ans arrêté pour le meurtre de l’amie de son grand-père

Un mineur marocain de 15 ans a été arrêté en Espagne mercredi pour le meurtre d’une femme espagnole considérée comme l’amie de son grand-père avec lequel il vit dans un...

Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)

Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Tarragona : tensions entre Marocains et Gitans après la mort d’un Marocain

Le maire de Tarragone, Rubén Viñuales, s’est engagé à apaiser les tensions croissantes entre les communautés gitane et marocaine à Campclar, suite au meurtre d’un Marocain de 30...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.