Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)
Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).
Photo : Juan Jose Montiel - informacionalcalalareal.es
La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé mardi dans une église abandonnée de la ville.
Les Marocains d’Alcalá la Real ainsi que des voisins de la famille de la victime, ont été nombreux à rejoindre la place centrale de la ville avec des banderoles et des affiches à l’effigie de l’adolescente. De là, ils ont manifesté pacifiquement jusqu’à la mairie pour réclamer justice pour la mort de Khawla, fait savoir Alcalá la Real Información.
À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen
« Ma fille voulait être professeure d’université, elle rêvait d’aller très loin, elle voulait changer non seulement sa vie mais aussi la mienne. Et en une minute, ils lui ont pris la vie. Nous demandons au gouvernement que justice soit rendue et que l’auteur de ce crime pourrisse en prison… », a déclaré à l’occasion Hakima Zeroil, la mère de la petite Khawla. Et au cousin de Hakima, Rafik Es Soufi, d’ajouter : « Nous ne demandons que justice, que la Constitution et la loi soient appliquées à tous, qu’on soit immigré ou non… »
À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc
Rafik a également confirmé que le corps de Khawla n’a pas encore été rapatrié au Maroc. « Nous devons faire une prière musulmane dans une mosquée avant son départ. Ce sera probablement le lundi », a-t-il annoncé, regrettant la mort de la mineure, « noble et bonne » selon ses proches. Rafik a déclaré que Khawla avait fait une promesse à sa mère. « Maintenant tu te sacrifies pour moi, mais un jour je te le rendrai. Je t’achèterai une maison, une voiture. Je te récompenserai », lui a-t-elle assuré. Malheureusement, elle ne pourra plus tenir cette promesse.
Le corps de la jeune fille est attendu mercredi ou jeudi à Beni Ayat (Béni Mellal-Khénifra)au Maroc où l’enterrement aura lieu, ont confirmé des proches.
Aller plus loin
Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).
Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris...
Un mineur marocain de 15 ans a été arrêté en Espagne mercredi pour le meurtre d’une femme espagnole considérée comme l’amie de son grand-père avec lequel il vit dans un...
Le maire de Tarragone, Rubén Viñuales, s’est engagé à apaiser les tensions croissantes entre les communautés gitane et marocaine à Campclar, suite au meurtre d’un Marocain de 30...
Ces articles devraient vous intéresser :