Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)

2 novembre 2022 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).

Les deux jeunes hommes ont eu une dispute dimanche, qui s’est terminée par la mort du mineur de 17 ans quelques heures après son transfert à l’hôpital San Juan de la Cruz à Úbeda, a indiqué ce mercredi la sous-déléguée du gouvernement, Catalina Madueño. La victime aurait fait une chute après avoir reçu un coup de poing de l’autre mineur, selon des témoins. « Le mineur a été arrêté sur la base des blessures graves constatées sur le corps de la victime. Le juge des mineurs a ordonné son admission dans un centre pour mineurs », a-t-il ajouté.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ce n’était pas une grande confrontation, juste une dispute entre deux mineurs, pas plus. Il n’y a donc rien en principe qui laisse penser qu’il y a un quelconque problème d’une autre ampleur », a précisé la sous-déléguée. Le conseil municipal de Bedmar y Garcíez (Jaén) a tenu lundi une session extraordinaire pour « condamner fermement la mort d’Abdel survenu dimanche 30 octobre et décréter un deuil de trois jours durant lesquels les drapeaux seront mis en berne ».

À lire : Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

Les autorités et les résidents de la ville ont aussi présenté leurs condoléances et exprimé leur solidarité à la famille du défunt. Une marche pacifique de « protestation contre toutes sortes de violence » a eu lieu mardi sur la Place municipale. « Nous demandons le respect, la compréhension et la solidarité de chacun en ces temps difficiles pour les habitants de Bedmar », ont indiqué les autorités.

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès

Aller plus loin

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Espagne : un homme condamné pour une fausse info sur un mineur marocain

Le tribunal de Barcelone juge ce mardi un utilisateur de Twitter accusé d’avoir publié une fausse vidéo attribuant la paternité d’une agression qui s’était réellement produite...

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.