Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)

2 novembre 2022 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).

Les deux jeunes hommes ont eu une dispute dimanche, qui s’est terminée par la mort du mineur de 17 ans quelques heures après son transfert à l’hôpital San Juan de la Cruz à Úbeda, a indiqué ce mercredi la sous-déléguée du gouvernement, Catalina Madueño. La victime aurait fait une chute après avoir reçu un coup de poing de l’autre mineur, selon des témoins. « Le mineur a été arrêté sur la base des blessures graves constatées sur le corps de la victime. Le juge des mineurs a ordonné son admission dans un centre pour mineurs », a-t-il ajouté.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ce n’était pas une grande confrontation, juste une dispute entre deux mineurs, pas plus. Il n’y a donc rien en principe qui laisse penser qu’il y a un quelconque problème d’une autre ampleur », a précisé la sous-déléguée. Le conseil municipal de Bedmar y Garcíez (Jaén) a tenu lundi une session extraordinaire pour « condamner fermement la mort d’Abdel survenu dimanche 30 octobre et décréter un deuil de trois jours durant lesquels les drapeaux seront mis en berne ».

À lire : Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

Les autorités et les résidents de la ville ont aussi présenté leurs condoléances et exprimé leur solidarité à la famille du défunt. Une marche pacifique de « protestation contre toutes sortes de violence » a eu lieu mardi sur la Place municipale. « Nous demandons le respect, la compréhension et la solidarité de chacun en ces temps difficiles pour les habitants de Bedmar », ont indiqué les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès

Aller plus loin

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps...

Espagne : un homme condamné pour une fausse info sur un mineur marocain

Le tribunal de Barcelone juge ce mardi un utilisateur de Twitter accusé d’avoir publié une fausse vidéo attribuant la paternité d’une agression qui s’était réellement produite...