Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya

26 juillet 2022 - 06h51 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

À en croire les autorités locales de la région de Tarfaya, ces candidats à l’immigration irrégulière ont voyagé à bord d’un canot pneumatique qui a échoué sur la bande côtière de la commune de Akhfennir au niveau de l’embouchure du lac Naila, dans l’océan Atlantique.

À lire : Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Les autorités ont décidé donc de sillonner la zone à la recherche de probables survivants, mais seuls les corps migrants ont été repêchés, indique un communiqué qui souligne que 18 autres migrants ont été arrêtés. Ils seraient pour la plupart Subsahariens.

À lire : 12 corps de migrants récupérés près de Casablanca

En attendant les résultats de l’enquête ouverte par les éléments de la gendarmerie royale, les huit corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital régional de Laâyoune.

Sujets associés : Immigration clandestine - Tarfaya - Décès - Noyade

Aller plus loin

12 corps de migrants récupérés près de Casablanca

La police marocaine a pu récupérer 12 corps de migrants sur la plage de Zénata près de Casablanca après le naufrage d’un bateau transportant plus de 50 migrants vers l’Espagne.

Tanger : la mer rejette le corps d’un migrant subsaharien

C’est avec stupéfaction et effroi que des personnes qui se trouvaient sur la plage de Malabata à Tanger ont découvert le cadavre d’un migrant subsaharien rejeté par l’océan. Ils...

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la...

Une rare vidéo de migrants marocains dont des mineurs en partance pour l’Espagne

Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Europe : diminution des flux migratoires irréguliers en provenance du Maroc

Les flux migratoires irréguliers en provenance du Maroc vers l’Europe ont diminué au cours des derniers mois. C’est ce qu’indiquent les données de l’Agence européenne des frontières, Frontex.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...