Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya

26 juillet 2022 - 06h51 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

À en croire les autorités locales de la région de Tarfaya, ces candidats à l’immigration irrégulière ont voyagé à bord d’un canot pneumatique qui a échoué sur la bande côtière de la commune de Akhfennir au niveau de l’embouchure du lac Naila, dans l’océan Atlantique.

À lire : Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Les autorités ont décidé donc de sillonner la zone à la recherche de probables survivants, mais seuls les corps migrants ont été repêchés, indique un communiqué qui souligne que 18 autres migrants ont été arrêtés. Ils seraient pour la plupart Subsahariens.

À lire : 12 corps de migrants récupérés près de Casablanca

En attendant les résultats de l’enquête ouverte par les éléments de la gendarmerie royale, les huit corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital régional de Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tarfaya - Décès - Noyade

Aller plus loin

12 corps de migrants récupérés près de Casablanca

La police marocaine a pu récupérer 12 corps de migrants sur la plage de Zénata près de Casablanca après le naufrage d’un bateau transportant plus de 50 migrants vers l’Espagne.

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la...

Une rare vidéo de migrants marocains dont des mineurs en partance pour l’Espagne

Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.

Tanger : la mer rejette le corps d’un migrant subsaharien

C’est avec stupéfaction et effroi que des personnes qui se trouvaient sur la plage de Malabata à Tanger ont découvert le cadavre d’un migrant subsaharien rejeté par l’océan. Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.