Recherche

Le corps d’un migrant marocain repêché à Casablanca

© Copyright : DR

21 octobre 2019 - 19h40 - Société

Découverte macabre au large de Casablanca. Un nouveau corps sans vie a été repêché en mer, alourdissant ainsi le bilan du naufrage d’une embarcation de migrants, qui tentait de rejoindre les rives espagnoles le 28 septembre dernier, et qui aurait fait une vingtaine de morts.

Les secours marocains sont formels : le corps récupéré au large de Casablanca est celui d’un des migrants qui se trouvaient à bord de l’embarcation qui a coulé le 28 septembre.

L’embarcation à moteur de dix mètres aurait transporté 56 personnes, tous des jeunes issus de bourgades de la région rurale d’El Kelaâ des Sraghna. Selon la MAP, au moment des faits, 3 rescapés ont été transportés, inconscients, dans un hôpital samedi et sont depuis rentrés chez eux.

La plage de Zenata, où le bateau a échoué, continue de rassembler les familles des disparus et les éléments de la Protection civile, à la recherche des disparus.

Malgré les multiples sensibilisations et le nombre sans cesse croissant de naufrages, beaucoup de migrants continuent de mettre leur vie en péril pour atteindre l’Europe à partir du Maroc.

La plupart essaient d’atteindre les côtes de l’Espagne par la mer. D’autres optent pour la voie terrestre et tentent de franchir les frontières situées dans le nord.

Selon ses chiffres officiels, le Maroc a mis en échec 54.000 tentatives de passage vers l’Union européenne et annoncé le démantèlement de « 74 réseaux criminels de traite d’êtres humains » depuis le début de l’année 2018.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact