Le corps d’un migrant marocain repêché à Casablanca

21 octobre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Découverte macabre au large de Casablanca. Un nouveau corps sans vie a été repêché en mer, alourdissant ainsi le bilan du naufrage d’une embarcation de migrants, qui tentait de rejoindre les rives espagnoles le 28 septembre dernier, et qui aurait fait une vingtaine de morts.

Les secours marocains sont formels : le corps récupéré au large de Casablanca est celui d’un des migrants qui se trouvaient à bord de l’embarcation qui a coulé le 28 septembre.

L’embarcation à moteur de dix mètres aurait transporté 56 personnes, tous des jeunes issus de bourgades de la région rurale d’El Kelaâ des Sraghna. Selon la MAP, au moment des faits, 3 rescapés ont été transportés, inconscients, dans un hôpital samedi et sont depuis rentrés chez eux.

La plage de Zenata, où le bateau a échoué, continue de rassembler les familles des disparus et les éléments de la Protection civile, à la recherche des disparus.

Malgré les multiples sensibilisations et le nombre sans cesse croissant de naufrages, beaucoup de migrants continuent de mettre leur vie en péril pour atteindre l’Europe à partir du Maroc.

La plupart essaient d’atteindre les côtes de l’Espagne par la mer. D’autres optent pour la voie terrestre et tentent de franchir les frontières situées dans le nord.

Selon ses chiffres officiels, le Maroc a mis en échec 54.000 tentatives de passage vers l’Union européenne et annoncé le démantèlement de « 74 réseaux criminels de traite d’êtres humains » depuis le début de l’année 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Casablanca - Décès

Aller plus loin

Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya

Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.