Un SDF marocain change d’identité après son décès

21 septembre 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Décédé à Tiznit, dans le Sud du Maroc, un SDF change de nom. Son décès donne lieu à l’ouverture d’une enquête.

Le pacha de Tiznit change le nom d’un SDF qu’il a retrouvé agonisant et couvert de sang dans la rue. M’barek El Amrani est devenu « Mohamed Ajghigh ». Le pacha est à l’origine de ce changement d’identité. Il mentionne ce nom dans une lettre destinée à l’hôpital provincial, où il a emmené le SDF. Ce dernier est décédé début juillet, fait savoir le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. En conséquence, il a été difficile à la famille de retrouver le corps. Il est resté pendant des semaines à la morgue de l’hôpital. Il a fallu que le corps lui soit présenté pour qu’elle le reconnaisse.

À lire : Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

L’identification du corps a permis de découvrir que le défunt a succombé à des blessures infligées par un inconnu, ce que contredisent les allégations du pacha. Selon ce dernier, le SDF était un danger à la population. L’enquête ouverte sur son décès bloque la remise du corps à la famille du défunt.

Sujets associés : Tiznit - Enquête - Décès

Aller plus loin

Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

Un quinquagénaire, victime de problèmes respiratoires, a été pris en charge comme un patient du Covid-19 à Nador. Alors que les médecins ont annoncé sa mort, le défunt rentre à...

Décès du célèbre artiste amazigh Raïs Ahmed Bizmaoun

Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.

Dècès de Pierre Casalta, fondateur de Medi1

Le fondateur et ancien directeur de Radio Méditerranée Internationale « Medi1Radio » et de la chaîne « Médi1TV », Pierre Casalta, est décédé, lundi en France, des suites d’une...

Décès à 35 ans du combattant de MMA Suliman Abdeselam Mohamed

Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.