Un SDF marocain change d’identité après son décès

21 septembre 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Décédé à Tiznit, dans le Sud du Maroc, un SDF change de nom. Son décès donne lieu à l’ouverture d’une enquête.

Le pacha de Tiznit change le nom d’un SDF qu’il a retrouvé agonisant et couvert de sang dans la rue. M’barek El Amrani est devenu « Mohamed Ajghigh ». Le pacha est à l’origine de ce changement d’identité. Il mentionne ce nom dans une lettre destinée à l’hôpital provincial, où il a emmené le SDF. Ce dernier est décédé début juillet, fait savoir le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. En conséquence, il a été difficile à la famille de retrouver le corps. Il est resté pendant des semaines à la morgue de l’hôpital. Il a fallu que le corps lui soit présenté pour qu’elle le reconnaisse.

À lire : Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

L’identification du corps a permis de découvrir que le défunt a succombé à des blessures infligées par un inconnu, ce que contredisent les allégations du pacha. Selon ce dernier, le SDF était un danger à la population. L’enquête ouverte sur son décès bloque la remise du corps à la famille du défunt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tiznit - Enquête - Décès

Aller plus loin

Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

Un quinquagénaire, victime de problèmes respiratoires, a été pris en charge comme un patient du Covid-19 à Nador. Alors que les médecins ont annoncé sa mort, le défunt rentre à...

Dècès de Pierre Casalta, fondateur de Medi1

Le fondateur et ancien directeur de Radio Méditerranée Internationale « Medi1Radio » et de la chaîne « Médi1TV », Pierre Casalta, est décédé, lundi en France, des suites d’une...

Décès à 35 ans du combattant de MMA Suliman Abdeselam Mohamed

Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.

Décès du célèbre artiste amazigh Raïs Ahmed Bizmaoun

Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.