Décès du célèbre artiste amazigh Raïs Ahmed Bizmaoun
Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.
Décédé à Tiznit, dans le Sud du Maroc, un SDF change de nom. Son décès donne lieu à l’ouverture d’une enquête.
Le pacha de Tiznit change le nom d’un SDF qu’il a retrouvé agonisant et couvert de sang dans la rue. M’barek El Amrani est devenu « Mohamed Ajghigh ». Le pacha est à l’origine de ce changement d’identité. Il mentionne ce nom dans une lettre destinée à l’hôpital provincial, où il a emmené le SDF. Ce dernier est décédé début juillet, fait savoir le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. En conséquence, il a été difficile à la famille de retrouver le corps. Il est resté pendant des semaines à la morgue de l’hôpital. Il a fallu que le corps lui soit présenté pour qu’elle le reconnaisse.
À lire : Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques
L’identification du corps a permis de découvrir que le défunt a succombé à des blessures infligées par un inconnu, ce que contredisent les allégations du pacha. Selon ce dernier, le SDF était un danger à la population. L’enquête ouverte sur son décès bloque la remise du corps à la famille du défunt.
Aller plus loin
Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.
Le fondateur et ancien directeur de Radio Méditerranée Internationale « Medi1Radio » et de la chaîne « Médi1TV », Pierre Casalta, est décédé, lundi en France, des suites d’une...
Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.
Un quinquagénaire, victime de problèmes respiratoires, a été pris en charge comme un patient du Covid-19 à Nador. Alors que les médecins ont annoncé sa mort, le défunt rentre à...
Ces articles devraient vous intéresser :