Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

13 novembre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un quinquagénaire, victime de problèmes respiratoires, a été pris en charge comme un patient du Covid-19 à Nador. Alors que les médecins ont annoncé sa mort, le défunt rentre à la maison à la grande stupéfaction de sa famille et de ses proches venus pour honorer sa mémoire.

L’histoire a éclaté lorsque la victime, la cinquantaine, a quitté son domicile pour prendre un café dans le voisinage. Un appel anonyme annonça les minutes d’après son malaise, invitant son fils à rejoindre son père aux urgences de l’hôpital provincial. Alors qu’il s’est rendu dans l’établissement hospitalier, les urgentistes lui ont appris que son papa était admis en soins intensifs pour une prise en charge du coronavirus. Malgré ses explications pour convaincre le corps médical que son père souffrait plutôt de troubles respiratoires et qu’il devrait même être opéré au centre hospitalier universitaire d’Oujda en avril prochain, rien n’y fit.

Sur place, les infirmiers lui ont signifié que la décision a été prise par un collège de médecins. Même, les certificats médicaux qui confirment que son père souffrait d’une maladie respiratoire n’ont pas dissuadé le corps médical qui a admis le patient au pavillon dédié au Covid-19.

Après avoir vu son père à l’hôpital sur une chaise roulante, on lui annonça un quart d’heure plus tard son décès, avec la défense de le voir par mesure de prudence. Les médecins ont invité le jeune homme à revenir le lendemain chercher sa dépouille.

De retour à la maison et alors qu’il se préparait avec sa famille et des amis à organiser les obsèques de son père, celui-ci est apparu non loin de la maison. Selon Assabah, il était très faible et affamé et pouvait difficilement prononcer quelques mots. À l’en croire, les médecins l’auraient oublié dans une salle avant qu’un autre ne le découvre et l’invite à rentrer chez lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une adolescente frôle la mort pour échapper à son maître chanteur

Un responsable d’internat à Taounate risque gros après la tentative de suicide d’une élève de 16 ans. Il aurait menacé plusieurs fois de renvoyer sa pensionnaire si elle ne...

Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage

Un ouvrier a perdu la vie suite à une chute du 15ème étage d’un immeuble en construction, à proximité de l’hôtel Ibis à Tanger.

Un SDF marocain change d’identité après son décès

Décédé à Tiznit, dans le Sud du Maroc, un SDF change de nom. Son décès donne lieu à l’ouverture d’une enquête.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.