Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

13 novembre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un quinquagénaire, victime de problèmes respiratoires, a été pris en charge comme un patient du Covid-19 à Nador. Alors que les médecins ont annoncé sa mort, le défunt rentre à la maison à la grande stupéfaction de sa famille et de ses proches venus pour honorer sa mémoire.

L’histoire a éclaté lorsque la victime, la cinquantaine, a quitté son domicile pour prendre un café dans le voisinage. Un appel anonyme annonça les minutes d’après son malaise, invitant son fils à rejoindre son père aux urgences de l’hôpital provincial. Alors qu’il s’est rendu dans l’établissement hospitalier, les urgentistes lui ont appris que son papa était admis en soins intensifs pour une prise en charge du coronavirus. Malgré ses explications pour convaincre le corps médical que son père souffrait plutôt de troubles respiratoires et qu’il devrait même être opéré au centre hospitalier universitaire d’Oujda en avril prochain, rien n’y fit.

Sur place, les infirmiers lui ont signifié que la décision a été prise par un collège de médecins. Même, les certificats médicaux qui confirment que son père souffrait d’une maladie respiratoire n’ont pas dissuadé le corps médical qui a admis le patient au pavillon dédié au Covid-19.

Après avoir vu son père à l’hôpital sur une chaise roulante, on lui annonça un quart d’heure plus tard son décès, avec la défense de le voir par mesure de prudence. Les médecins ont invité le jeune homme à revenir le lendemain chercher sa dépouille.

De retour à la maison et alors qu’il se préparait avec sa famille et des amis à organiser les obsèques de son père, celui-ci est apparu non loin de la maison. Selon Assabah, il était très faible et affamé et pouvait difficilement prononcer quelques mots. À l’en croire, les médecins l’auraient oublié dans une salle avant qu’un autre ne le découvre et l’invite à rentrer chez lui.

Sujets associés : Nador - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : une adolescente frôle la mort pour échapper à son maître chanteur

Un responsable d’internat à Taounate risque gros après la tentative de suicide d’une élève de 16 ans. Il aurait menacé plusieurs fois de renvoyer sa pensionnaire si elle ne cédait...

Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage

Un ouvrier a perdu la vie suite à une chute du 15ème étage d’un immeuble en construction, à proximité de l’hôtel Ibis à Tanger.

Un SDF marocain change d’identité après son décès

Décédé à Tiznit, dans le Sud du Maroc, un SDF change de nom. Son décès donne lieu à l’ouverture d’une enquête.

Nous vous recommandons

Nador

Melilla condamnée à coopérer avec le Maroc

Melilla n’a pas d’autre choix que de préserver ses relations économiques et commerciales avec le Maroc. C’est du moins ce qu’affirment des spécialistes qui ont nourri des réflexions sur le modèle économique que cette ville espagnole devrait...

Assaut de Melilla : la réaction « violente » de la police marocaine envers les migrants dénoncée

Quelques heures après l’assaut de migrants subsahariens à la frontière de Melilla avec le Maroc, plusieurs médias ont publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des corps de migrants entassés sur le sol. Ces images ont suscité une vague d’indignation...

Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif vont commencer

Le ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau a annoncé, mardi 24 novembre dernier, le lancement des travaux de réalisation du tronçon autoroutier reliant Nador à Guercif pour début...

L’Espagne ordonne l’extradition d’un Marocain, trafiquant de cocaïne

La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné l’extradition vers le Maroc d’un jeune homme originaire de Nador, arrêté à Ceuta en août dernier pour trafic de cocaïne.

Sebta et Melilla vont imposer le visa à tous les Marocains

Le gouvernement espagnol compte imposer des visas aux Marocains en général et aux résidents des provinces de Tétouan et Nador, en particulier. La crise diplomatique entre Rabat et Madrid ne fait que...

Décès

Décès de Mahjoubi Aherdane à l’âge de 99 ans

Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de santé.

Guelmim : une collision entre un taxi et un camion a fait deux morts et cinq blessés

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dont deux grièvement. C’est le bilan d’un accident de la circulation survenu samedi à Talmaadret dans la province de Guelmim.

L’écrivaine marocaine Naima El Bezaz s’est suicidée

L’écrivaine néerlandaise d’origine marocaine, Naima El Bezaz est décédée, samedi, à l’âge de 46 ans. Les messages d’hommage à l’illustre disparue pleuvent sur la toile.

Les Marocains face à l’impossibilité de rapatrier les corps de leurs proches

Bon nombre d’Africains originaires du Maroc, de la Tunisie ou encore du Sénégal, sont décédés des suites du covid-19 à l’étranger. Mais le rapatriement de leurs corps par leurs proches, vers leurs pays d’origine, relève d’un véritable parcours du...

Décès de l’ancien ministre marocain Abdelouahed Belkeziz

Le diplomate et ancien ministre Abdelouahed Belkeziz est décédé mardi 19 octobre 2021, dans un hôpital de Rabat, à l’âge de 82 ans. L’annonce a été faite par les membres de sa famille.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer si le...

Les Marocains boudent le chocolat

Chaque fin d’année, le marché marocain du chocolat connaît son pic. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, les Marocains semblent avoir boudé ce petit plaisir.

Bonne initiative de la CTM

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Compagnie de transports au Maroc (CTM) a décidé à l’unanimité de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019.

Covid-19 au Maroc : 2227 nouveaux cas, 1725 guérisons et 34 décès

Le Covid-19 a infecté 2227 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 105 346.

Voici les mesures de la banque centrale pour relancer l’économie marocaine

De nouvelles mesures ont été proposées par le Conseil de Bank Al-Maghrib, réuni mardi, afin de soulager l’impact de la pandémie du covid-19 et soutenir la relance de l’économie et de l’emploi d’un pays aujourd’hui à...