Recherche

Déclaré pour mort, un Marocain retourne à son domicile le jour de ses obsèques

© Copyright : DR

13 novembre 2020 - 14h30 - Société - Par: I.L

Un quinquagénaire, victime de problèmes respiratoires, a été pris en charge comme un patient du Covid-19 à Nador. Alors que les médecins ont annoncé sa mort, le défunt rentre à la maison à la grande stupéfaction de sa famille et de ses proches venus pour honorer sa mémoire.

L’histoire a éclaté lorsque la victime, la cinquantaine, a quitté son domicile pour prendre un café dans le voisinage. Un appel anonyme annonça les minutes d’après son malaise, invitant son fils à rejoindre son père aux urgences de l’hôpital provincial. Alors qu’il s’est rendu dans l’établissement hospitalier, les urgentistes lui ont appris que son papa était admis en soins intensifs pour une prise en charge du coronavirus. Malgré ses explications pour convaincre le corps médical que son père souffrait plutôt de troubles respiratoires et qu’il devrait même être opéré au centre hospitalier universitaire d’Oujda en avril prochain, rien n’y fit.

Sur place, les infirmiers lui ont signifié que la décision a été prise par un collège de médecins. Même, les certificats médicaux qui confirment que son père souffrait d’une maladie respiratoire n’ont pas dissuadé le corps médical qui a admis le patient au pavillon dédié au Covid-19.

Après avoir vu son père à l’hôpital sur une chaise roulante, on lui annonça un quart d’heure plus tard son décès, avec la défense de le voir par mesure de prudence. Les médecins ont invité le jeune homme à revenir le lendemain chercher sa dépouille.

De retour à la maison et alors qu’il se préparait avec sa famille et des amis à organiser les obsèques de son père, celui-ci est apparu non loin de la maison. Selon Assabah, il était très faible et affamé et pouvait difficilement prononcer quelques mots. À l’en croire, les médecins l’auraient oublié dans une salle avant qu’un autre ne le découvre et l’invite à rentrer chez lui.

Mots clés: Décès , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Nador

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact