Maroc : une adolescente frôle la mort pour échapper à son maître chanteur

11 novembre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un responsable d’internat à Taounate risque gros après la tentative de suicide d’une élève de 16 ans. Il aurait menacé plusieurs fois de renvoyer sa pensionnaire si elle ne cédait pas à ses avances.

Le mis en cause aurait exercé plusieurs fois de pression sur la fille afin d’atteindre son objectif, rapporte Al Massae. Selon les déclarations de la jeune fille, le mis en cause lui aurait interdit l’accès à l’internat, régulièrement payé par ses parents.

Face à la résistance de sa victime, il l’aurait forcée à quitter l’internat en fin d’après-midi. Elle a dû parcourir une quinzaine de kilomètres avant de rejoindre le domicile familial dans la nuit.

Traumatisée et ne sachant plus à quelle porte frapper, l’élève a avalé un poison pour se suicider. Elle a été retrouvée dans un état critique et évacuée aux urgences. Grâce à l’expertise de l’équipe médicale, elle a été sauvée de justesse.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tentative de suicide. Quant au responsable d’internat, il devrait être écouté dans les tout prochains jours et répondre de ses actes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Taounate - Sextorsion

Aller plus loin

Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

Le Consul général de France à Tanger retrouvé mort chez lui

Le Consul général de France à Tanger, Denis François, se serait suicidé, ce jeudi dans sa chambre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

Maroc : en prison pour avoir diffusé des photos intimes d’une fille

Une jeune femme a été harcelée et menacée pendant plusieurs semaines par un homme qui menaçait de publier ses photos intimes sur Internet.

Une nouvelle application pour les femmes victimes de sextorsion

"Stop à la violence numérique" est la nouvelle plateforme dédiée aux femmes victimes de cyber-violence. Le projet a été lancé par l’Association Tahadi pour l’égalité et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...