Recherche

Une nouvelle application pour les femmes victimes de sextorsion

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 21h00 - Société

« Stop à la violence numérique » est la nouvelle plateforme dédiée aux femmes victimes de cyber-violence. Le projet a été lancé par l’Association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté, avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.

Dans un communiqué, l’ATEC indique que « Le projet comprend une structure d’écoute et de soutien psychologique et juridique, la première du genre au niveau national, qui sera entièrement consacrée aux victimes des violences numériques ».

Dédiée en exclusivité aux femmes victimes de violences numériques, l’application, innovante et facilement téléchargeable, permet à celles-ci d’interagir en toute simplicité avec l’association, souligne la directrice. Les doléances sont par la suite traitées directement par l’ATEC ou orientées vers les autorités compétentes. Le suivi de la requête se fait en coordination avec la plaignante.

Notons que plus d’1,5 million de femmes au Maroc sont victimes de « cyber-violence », selon les chiffres du Haut-Commissariat au Plan.

Mots clés: Sextorsion , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact