Cinq arrestations pour sextorsion à Tanger

25 décembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Cinq personnes accusées d’être impliquées dans des affaires de sextorsion ont été interpellées par la police à Tanger, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour sextorsion, le principal suspect a été appréhendé, précise la DGSN, selon laquelle les quatre complices ont été arrêtés dans un appartement qu’ils louaient à Tanger.

A lire : Hervé Renard victime de sextorsion ?

Sur place, les policiers ont saisi du matériel électronique et des téléphones portables « utilisés pour enregistrer leurs victimes dans des situations compromettantes afin de les escroquer après », fait-on savoir.

En attendant leur présentation devant la justice, les cinq individus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Sujets associés : Tanger - Police marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

L’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard, ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, a été reporté. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance...

Démantèlement au Maroc d’un réseau de sextorsion ciblant les ressortissants du Golfe

Trois personnes ont été arrêtées par les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BNPJ) dans le cadre d’une enquête sur un réseau de sextorsion. Les victimes sont des...

Casablanca : plusieurs arrestations dans une affaire de Bitcoin

Les éléments du Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant de la brigade nationale de la Police Judiciaire ont procédé à l’interpellation de...

Marrakech : trois jeunes hommes tombent pour sextorsion

Pour avoir fait chanter un ressortissant qatari, trois jeunes marocains ont été arrêtés et présentés au tribunal de Marrakech, qui vient de condamner le principal suspect à un an de...

Nous vous recommandons

Tanger

Coronavirus à Tanger : nouvelle unité pour les cas graves

L’hôpital Mohammed VI de Tanger dispose d’une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19. Ce centre a été inauguré jeudi.

Si le départ de Ryanair du Maroc se confirme, de nombreuses liaisons seront supprimées

Si le départ de Ryanair du Maroc est confirmé en mai prochain, en raison des désaccords avec les autorités marocaines, cinq liaisons avec Tanger seront définitivement supprimées.

Le procès de l’assassinat du petit Adnane reporté au 29 décembre

Le procès du meurtre du petit Adnane à Tanger a été reporté au 29 décembre prochain suite à une requête de la défense. Cette affaire sera jugée par la chambre criminelle près la Cour d’appel .

Les espoirs s’envolent chez les acteurs de l’industrie touristique marocaine

Les professionnels de l’industrie touristique marocaine semblent avoir perdu tout espoir pour une reprise de leur secteur en cette fin d’année, période considérée pourtant propice pour générer un très bon chiffre...

Marseille ne veut pas rater le tournant du ro-ro avec Tanger

La dynamisation de la liaison maritime ro-ro (rouliers) Marseille-Tanger a fait l’objet de discussions entre parties différentes du service de La Méridionale lors d’une table ronde sur les services rouliers entre la Cité phocéenne et le Maroc organisée...

Police marocaine

Incinération d’une importante quantité de drogues à Tanger

Une importante quantité de drogues et d’autres produits illicites saisis par les éléments des douanes, de la gendarmerie royale et de la police, dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue et les réseaux du crime organisé...

Maroc : des policiers sanctionnés pour fraude aux concours

Des sanctions disciplinaires et correctives ont été prises par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à l’encontre d’une quarantaine de fonctionnaires de police. On leur reproche des cas de fraude aux...

La police marocaine porte plainte contre des individus résidant à l’étranger

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la Direction générale des études et de la documentation (DGED) viennent de porter plainte contre des individus résidant à...

Le chef de la police israélienne attendu au Maroc

Le commissaire Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, s’est envolé ce lundi 1ᵉʳ août 2022, pour le Maroc dans le cadre d’une visite officielle de cinq jours.

Les Marocains font plus confiance à la police qu’au gouvernement

Au Maroc, les citoyens font plus confiance à l’institution militaire et aux institutions sécuritaires qu’au gouvernement. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le Baromètre arabe.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Kénitra : saisie d’une tonne et 275 kg de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 275 kg de résine de cannabis.

Arrestation pour corruption à Agadir

Un homme âgé de 51 ans a été arrêté jeudi à Agadir pour avoir tenté de corrompre un fonctionnaire de police en poste au district de sûreté de Biougra.

Falsification des tests Covid : quatre individus dont une infirmière, arrêtés à Oujda

La police judiciaire d’Oujda a arrêté mardi une infirmière et trois de ses complices, soupçonnés dans une affaire de falsification et de trafic de tests et de certificats médicaux relatifs au Covid-19.

Des voleurs de voitures arrêtés à Rabat

Quatre individus aux antécédents judiciaires et très actifs dans le vol des voitures, ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

Une Italienne agressée à Tiznit, l’auteur interné

Un individu visiblement « déséquilibré » a été arrêté dimanche par la police de Tiznit, pour son implication présumée dans une agression à l’arme blanche sur une touriste italienne.