Recherche

Settat : un ressortissant du Golfe victime de sextorsion, des étudiants arrêtés

© Copyright : DR

24 janvier 2022 - 13h40 - Maroc - Par: S.A

Les éléments de la police judiciaire de Settat, en coordination avec les services de la police technique et scientifique, ont réussi à arrêter quatre individus, dont des étudiants de l’Université Hassan Iᵉʳ. Ils seraient impliqués dans une affaire de sextorsion sur les réseaux sociaux. La victime est un ressortissant d’un pays du Golfe.

Tout est parti d’une plainte déposée par un ressortissant d’un pays du Golfe contre les quatre mis en cause. Ils les accusent d’escroquerie, de chantage sexuel et de menace de publier des photos le montrant dans des situations inappropriées sur les réseaux sociaux, rapporte Hespress. Le modus operandi de la bande consiste à mettre à contribution deux jeunes filles dont la mission est d’attirer les victimes sur les réseaux sociaux et de les filmer dans des scènes obscène. Après quoi, les quatre individus font chanter et menacent leurs victimes de publier le contenu des enregistrements, au cas où elles n’auraient pas envoyé les montants d’argent fixés.

À lire : Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion, un réseau démantelé

Se basant sur les renseignements techniques précis, les éléments de la police judiciaire de Settat ont réussi à localiser les quatre suspects. Ces derniers ont été arrêtés dans un appartement situé dans la ville. Le matériel qu’ils utilisent a été également saisi.

Pour l’heure, les quatre suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête sous la supervision du parquet compétent.

Mots clés: Etudiants , Chantage , Settat

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact