Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

11 juillet 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

Tout est parti d’une plainte déposée par une victime qui a été trompée par l’un des membres de ce réseau, à travers un compte fictif, rapporte le quotidien Assabah. Il l’aurait filmée dans des positions compromettantes avant de la faire chanter à plusieurs reprises.

Une enquête a été ouverte et a permis d’identifier les membres de cette bande criminelle qui menaçait les victimes de publier leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux si elles ne passaient pas à la caisse. D’après le même quotidien, il s’agit d’un individu âgé de 28 ans de la ville de Oued Zem, et d’une femme divorcée, âgée de 23 ans, de la ville de Tétouan.

Par ailleurs, la base de données du système informatique de la police a révélé que les suspects étaient recherchés à l’échelle nationale pour les mêmes motifs. Quant à la femme impliquée dans cette affaire, elle avait déjà été condamnée à une année de réclusion criminelle pour escroquerie et chantage sexuel sur Internet.

Les perquisitions ont permis à domicile des mis en cause de saisir des ordinateurs, des mandats émanant de différentes victimes de plusieurs villes, des téléphones portables, un lecteur CD et des puces de téléphones que la bande utilisait pour créer des comptes et des pages sur les réseaux sociaux avec des noms fictifs. En attendant d’interpeller les autres membres de cette bande criminelle, qui sont activement recherchés à l’échelle nationale, l’enquête se poursuit.

Sujets associés : Tétouan - Sexualité - Sextorsion

Aller plus loin

Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion, un réseau démantelé

Quatre personnes ont été arrêtées par les brigades anti-cybercriminalité et anti-gang de Marrakech dans le cadre d’une enquête sur un dangereux réseau de sextorsion. Les...

Des MRE victimes de sextorsion, les accusés condamnés

Deux individus qui excellaient dans l’arnaque, l’escroquerie et le chantage sexuel sur les réseaux sociaux ont été condamnés à une année de réclusion criminelle. Le tribunal de...

Deux sœurs marocaines font chanter un prêtre italien

Deux sœurs marocaines ont été interpellées par la police italienne, pour chantage et tentative d’extorsion de fonds. Elles ont réclamé 40 000 euros au prêtre d’une église à...

La prison de Tétouan dément doubler le prix des produits

Les prix des marchandises et produits alimentaires dans le magasin de la prison locale de Tétouan sont les mêmes que ceux pratiqués sur le marché. Il n’y a aucune surenchère,...

Dossiers :

Tétouan

L’Espagne refuse d’extrader un Marocain

L’Audience nationale a refusé d’extrader au Maroc un Marocain accusé d’avoir aidé un criminel espagnol, condamné à 58 ans de prison pour meurtre, à quitter Algésiras (Cadix) et se réfugier au Maroc.

Maroc : les loueurs de parasols font la loi

À Tétouan, M’Diq et Al Hoceima, les loueurs de chaises et de parasols dictent leur loi aux estivants venus nombreux passer de bons moments sur les plages. Le sujet arrive au Parlement.

Un MRE rejugé au Maroc pour l’assassinat d’un bébé

Le quatrième procès de Mounir Kiouh, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) accusé d’avoir tué un bébé de 2 ans dans un appartement à Namur en 2005, s’ouvrira jeudi 17 février devant la Cour d’appel de Tétouan. Il avait été condamné en première...

Les masques anti-Covid polluent les plages marocaines

Les masques de protection contre le Covid-19 polluent plusieurs plages du Nord du Maroc. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains de l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan.

Les braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés (vidéo)

La police judiciaire de Tétouan a arrêté, mercredi, deux individus pour leur implication présumée dans le braquage d’une agence de transfert d’argent.

Sexualité

Pokimane au cœur d’un scandale sur Twitch

La streameuse maroco-canadienne Pokimane a réagi aux accusations de publication de contenus à caractère sexuel portées par Bowblax au sujet de sa dernière vidéo. L’utilisateur s’est plus tard confondu en excuses.

Pays-Bas : les regrets du chanteur marocain Bilal Wahib après la controverse

Le chanteur et acteur néerlandais d’origine marocaine Bilal Wahib a exprimé, pour la première fois, des regrets suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle il a demandé à un mineur de montrer ses organes génitaux. Le ministère public le soupçonne...

Dix ans de prison pour le viol d’une femme âgée à Safi

Un jeune dealer a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire dans la province d’El Youssoufia. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Safi.

Souleiman Raissouni maintenu en détention

Souleiman Raissouni, rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum, poursuivi pour « viol » d’un jeune homme et de sa « séquestration » restera en détention. Ainsi en a décidé la chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de...

Nouvelles accusations d’agression sexuelle contre French Montana

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana, déjà mis en cause une fois, est visé par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles émanant de deux femmes. Elles racontent les faits dans des vidéos publiées sur YouTube.

Sextorsion

Marrakech : trois jeunes hommes tombent pour sextorsion

Pour avoir fait chanter un ressortissant qatari, trois jeunes marocains ont été arrêtés et présentés au tribunal de Marrakech, qui vient de condamner le principal suspect à un an de prison ferme pour sextorsion.

Sexe contre bonnes notes : le ministre de l’enseignement supérieur prend ses responsabilités

Après l’éclatement d’une nouvelle affaire de « sexe contre bonnes notes », le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, a pris plusieurs dispositions. Une commission d’enquête a été diligentée ce mercredi 29 décembre à l’École nationale...

Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.

Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion, un réseau démantelé

Quatre personnes ont été arrêtées par les brigades anti-cybercriminalité et anti-gang de Marrakech dans le cadre d’une enquête sur un dangereux réseau de sextorsion. Les victimes sont des ressortissants du Golfe.

Maroc : voici la position du CNDH sur les relations sexuelles hors mariage

Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), affiche son opposition à la pénalisation des relations sexuelles hors mariage. Elle estime que l’emprisonnement ne peut pas être la réponse aux relations consenties.