Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF
On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.
Un enfant en bas âge est décédé mercredi à la suite de sa circoncision dans une clinique privée près d’Errachidia. La famille a été déposée une plainte et une enquête a été ouverte.
Il s’agit d’un enfant de deux ans transféré à la clinique pour subir une opération de circoncision avec correction d’une malformation congénitale, rapporte Al Omk Al Maghribi, citant des sources locales. Mais après l’intervention, le garçonnet est décédé dans des circonstances mystérieuses, ajoutent les mêmes sources.
A lire : Marrakech : 15 ans de prison pour avoir torturé un enfant de 5 ans
Effondrée, la famille de l’enfant, originaire d’Erfoud, a refusé de recevoir le corps de son fils, et a déposé une plainte auprès du parquet afin de comprendre toutes les circonstances de cette mort “mystérieuse”.
Informé, le parquet compétent a ordonné qu’une autopsie médicale soit pratiquée sur le corps du défunt afin de déterminer les causes du décès. Le ministère de tutelle a également dépêché une mission sur les lieux afin de mener une recherche précise sur ce dossier, et d’identifier un ensemble de déséquilibres potentiels dans cet établissement de santé.
Aller plus loin
On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.
Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol Tui, un Britannique et sa famille ne savaient plus où dormir. La compagnie aérienne n’avait pas confirmé leur réservation...
Un nouveau drame similaire à celui de Rayan s’est produit au Maroc. Un enfant de 2 ans est décédé après une chute dans un puits.
La Cour d’appel de la ville de Marrakech a condamné un couple à 15 ans de prison ferme pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un enfant, confirmant ainsi le...
Ces articles devraient vous intéresser :