Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia

24 décembre 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.

Les victimes ont fait une chute au fond d’un gouffre de 40 mètres de profondeur. Alertées par la population, les autorités locales se sont dépêchées sur les lieux, et ont constaté qu’il n’y avait qu’un seul survivant dans un état critique.

À lire : Maroc : l’effondrement d’une mine fait 3 morts et 3 blessés à Jerada

Le blessé a été transporté à l’hôpital régional d’Errachidia et une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès

Aller plus loin

Chute mortelle à Tétouan

Un grave accident s’est produit samedi au quartier Boussafou à Tétouan. Un ouvrier a fait une chute mortelle du haut du 2ᵉ étage d’un immeuble en construction.

Tanger : un Norvégien se jette du 6e étage d’un hôtel

Un Norvégien est décédé lundi à Tanger après s’être jeté du sixième étage de l’hôtel où il séjournait. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

Espagne : décès tragique d’un Marocain après une chute, sa famille dévastée

Adnan Saadounie est décédé en février à Donostia après une chute lors de l’installation de fibre optique dans une maison. « Un coup très dur » pour sa famille qui a du mal à...

Maroc : plusieurs morts dans une chute près du Toubkal

Trois touristes marocains ont trouvé la mort après avoir chuté de plusieurs dizaines de mètres dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?