Deux morts dans l’effondrement d’une mine à Jerada

4 juin 2018 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’effondrement partiel dimanche d’une galerie de plomb à Sidi Boubker, dans la région de Jerada, a fait deux morts, indiquent des sources locales citées par la Map.

Agées de 33 et 42 ans, les deux victimes ont été extraites de la galerie par un groupe de leurs compagnons, précisent ces sources.

Une des victimes qui était dans un état critique à l’arrivée des secours sur place, a perdu la vie lors de son évacuation à l’hôpital, fait-on savoir encore.

La région de Jerada a connu ces derniers mois d’importantes manifestations de ses habitants qui protestaient contre le manque d’infrastructures de base et de perspectives économiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Jerada

Aller plus loin

Le Maroc propose son aide au Burkina Faso pour sauver les mineurs coincés

Le Maroc propose d’apporter son aide pour sauver huit mineurs bloqués depuis près d’un mois dans les sous-sols de Perkoa au Burkina-Faso. Toutes les tentatives de sauvetage ont...

Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia

Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...