Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia
Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.
Un mineur dans la région de Jerada (France 24)
De nouvelles victimes à Jerada où trois personnes ont perdu la vie aujourd’hui dans l’effondrement d’une mine de charbon près de Ras Asfor.
Ce chiffre s’ajoute aux deux morts qui se sont produits en moins d’une semaine dans la même province. D’après des sources citées par le site telquel.ma, trois autres personnes ont été blessées dans cet accident et on s’attend à ce qu’un communiqué soir publié par les autorités locales.
Une réunion d’urgence est actuellement en cours, a confirmé le wali de la région de l’Oriental, Mouaad Jamai à telquel.ma, qui indique également que les trois blessés ont été évacués à l’hôpital d’Oujda pour y être soignés.
« Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet, sur les causes de l’effondrement de cette galerie traditionnelle exploitée par une coopérative qui détient un permis d’extraction de zinc et de plomb dans cette région », rapporte pour sa part la Map.
Aller plus loin
Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.
Drame à Casablanca où deux ouvriers du bâtiment sont morts suite à la chute d’un mur jouxtant le chantier où ils travaillaient. On compte également deux autres ouvriers blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :