Maroc : l’effondrement d’une mine fait 3 morts et 3 blessés à Jerada

13 novembre 2018 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nouvelles victimes à Jerada où trois personnes ont perdu la vie aujourd’hui dans l’effondrement d’une mine de charbon près de Ras Asfor.

Ce chiffre s’ajoute aux deux morts qui se sont produits en moins d’une semaine dans la même province. D’après des sources citées par le site telquel.ma, trois autres personnes ont été blessées dans cet accident et on s’attend à ce qu’un communiqué soir publié par les autorités locales.

Une réunion d’urgence est actuellement en cours, a confirmé le wali de la région de l’Oriental, Mouaad Jamai à telquel.ma, qui indique également que les trois blessés ont été évacués à l’hôpital d’Oujda pour y être soignés.

« Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet, sur les causes de l’effondrement de cette galerie traditionnelle exploitée par une coopérative qui détient un permis d’extraction de zinc et de plomb dans cette région », rapporte pour sa part la Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Jerada

Aller plus loin

L’effondrement d’un mur fait deux morts à Casablanca

Drame à Casablanca où deux ouvriers du bâtiment sont morts suite à la chute d’un mur jouxtant le chantier où ils travaillaient. On compte également deux autres ouvriers blessés.

Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia

Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.