Jerada : après les manifestations, place aux porteurs de projets
La commission conjointe créée dans le cadre du Plan de développement socio-économique de la province de Jerada a reçu plus de 1.000 projets en quelques jours seulement.
Un homme a été blessé mercredi matin à différents degrés suite à l’effondrement d’une galerie de plomb à Sidi Boubker, commune située dans la province de Jerada.
Selon les autorités locales citées par la Map, la victime a été secourue par un groupe d’hommes qui se trouvaient à l’intérieur de la galerie.
Les autorités locales et la police ainsi que les éléments de la protection civile se sont rendus sur place et l’homme blessé a été transporté à l’hôpital Al-Farabi à Oujda.
La ville de Jerada et sa région connaissent depuis plusieurs semaines des manifestations quasi quotidiennes de la population qui réclament des moyens pour leur ville touchée par le chômage et le manque d’infrastructures de base.
Reportage dans l’une des mines de Jerada réalisé en 2015, montrant la dureté des conditions de travail
Aller plus loin
La commission conjointe créée dans le cadre du Plan de développement socio-économique de la province de Jerada a reçu plus de 1.000 projets en quelques jours seulement.
Encore un drame à Jerada où un homme a perdu la vie hier, vendredi, dans une mine d’extraction de plomb.
Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer son intention d’interdire toute manifestation « illégale » de nature à perturber l’ordre public à Jerada, dans l’est du Maroc.
Après un semblant d’accalmie de quelques jours, la ville de Jerada est à nouveau en colère suite à la mort d’un homme dans l’effondrement d’une mine clandestine et le transfert...
Ces articles devraient vous intéresser :