Jerada à nouveau en colère après la mort d’un homme dans l’effondrement d’une mine

2 février 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après un semblant d’accalmie de quelques jours, la ville de Jerada est à nouveau en colère suite à la mort d’un homme dans l’effondrement d’une mine clandestine et le transfert à l’hôpital d’un autre, grièvement blessé.

Des sources locales indiquent que le mineur faisait partie d’un groupe de trois personnes qui se trouvaient dans un puits clandestin de charbon. Deux ont réussi à sortir alors que le troisième est resté bloqué.

Dans un communiqué publié juste après les faits, les autorités locales annoncent l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, déplorant que les services de secours qui se sont rendus sur place pour prêter assistance aux blessés aient été empêchés de faire leur travail par un groupe d’individus.

Le corps de la victime a été transporté à bord d’une voiture particulière en « violation des lois en vigueur », préviennent-elles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Décès - Jerada

Aller plus loin

Maroc : le ministère de l’Intérieur se montre ferme face aux manifestants à Jerada

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer son intention d’interdire toute manifestation « illégale » de nature à perturber l’ordre public à Jerada, dans l’est du Maroc.

Nouveau mort à Jerada dans une mine, sur fond de reprise des manifestations

Encore un drame à Jerada où un homme a perdu la vie hier, vendredi, dans une mine d’extraction de plomb.

Jerada : après les manifestations, place aux porteurs de projets

La commission conjointe créée dans le cadre du Plan de développement socio-économique de la province de Jerada a reçu plus de 1.000 projets en quelques jours seulement.

Espagne : les travailleurs saisonniers marocains toucheront 30 euros nets par jour

Le Maroc est disposé à envoyer 18.000 saisonnières marocaines dans le domaine de l’agriculture, vient d’indiquer le ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.