Un cinquantenaire décède après une manifestation à Khénifra

13 novembre 2022 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un homme d’une cinquantaine d’années participant à une manifestation à la Place « 20 août » à Khénifra, a succombé à un malaise vendredi, a-t-on appris auprès des autorités locales.

La victime avait quitté les lieux après la dispersion des manifestants avant qu’il ne fasse un malaise et s’évanouisse sur la voie publique, précisent les mêmes sources, soulignant qu’elle a rendu l’âme dès son transfert à l’Hôpital provincial de Khénifra.

A lire : Maroc : manifestations dans plusieurs villes contre la vie chère

Le corps du quinquagénaire a été déposé à la morgue. Informée, le parquet compétent a ordonné une autopsie afin de déterminer la cause du décès.

De plus, une enquête a été ouverte par les services de la police judiciaire, afin d’élucider les circonstances de ce drame.

Sujets associés : Manifestation - Khénifra - Enquête - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Casablanca : des policiers condamnés pour agression

Le tribunal de Casablanca a condamné à quatre ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 000 dirhams plusieurs policiers impliqués dans une affaire d’agression d’un employé...

Maroc : manifestations dans plusieurs villes contre la vie chère

À l’initiative de plusieurs associations, des manifestations ont été organisées, cette semaine, dans une quinzaine de villes à travers le Maroc, pour protester contre la vie chère.

Hammouchi veut des policiers plus « gentils »

Le directeur général du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi, a adressé une note circulaire à tous ses services, leur demandant de faire preuve de respect, de gentillesse et de...

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Nous vous recommandons

Manifestation

Maroc : manifestations contre la signature de l’accord militaire avec Israël

La signature du protocole d’accord militaire entre le Maroc et Israël, intervenue la semaine dernière lors de la visite de Benny Gantz à Rabat, continue de faire jaser certains Marocains pro-Palestine qui organisent des manifestations dans plusieurs...

Les avocats durcissent leur grève à Casablanca

De nombreux dossiers en instance devant le tribunal de Casablanca devront attendre encore. Les membres du Conseil de l’Ordre des avocats ont décidé de poursuivre la grève de protestation contre les nouvelles mesures fiscales du Projet de loi de...

Rabat : sit-in contre « l’assassinat » de la journaliste Shirine Abou Aqleh

Des militants associatifs et des journalistes se sont réunis, mercredi après-midi devant l’ambassade de la Palestine de Rabat, pour protester contre « l’assassinat » de la journaliste palestinienne Shirine Abou Aqleh.

Des MRE parmi les victimes d’une arnaque immobilière à Casablanca

Une nouvelle manifestation contre une arnaque immobilière dans les rues de Casablanca. Des dizaines de personnes ont exprimé leur mécontentement devant le siège de la société immobilière « Bassatine Bouskoura ».

Nouvelle manifestation contre Israël au Maroc

Près de 200 personnes ont manifesté lundi à Rabat contre les affrontements meurtriers entre Israël et le Jihad islamique palestinien à Gaza et contre la normalisation des relations entre le Maroc et l’État hébreu.

Khénifra

Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Dans la cadre des programmes de maintenance routière, quelque 341 km de route sont en cours de réhabilitation dans la région de Beni-Mellal-Khénifra, pour un budget de 820 millions de dirhams.

Un Marocain reçoit le prix du meilleur professeur de l’année 2021 en Inde

Un Marocain vient de recevoir le prix du meilleur professeur et académicien de l’année 2021 en Inde. Le chercheur a été distingué pour ses contributions dans le domaine de l’enseignement, de la formation en mathématiques, de la didactique et de la...

Maroc : les mesures de contrôle se durcissent à Khénifra et M’rirt

Les autorités locales ont durci les mesures de contrôle au niveau des entrées et sorties de Khénifra et de M’rirt. Cette mesure fait suite à une flambée des cas de contamination au Covid-19 dans ces deux villes.

Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)

Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif dans le trafic international de drogue et l’importation et la...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les déplacements de et vers plusieurs quartiers de la ville dès jeudi 24...

Enquête

88 % des Marocains ne souhaitent pas avoir d’ami homosexuel

88 % des Marocains ne voudraient pas d’ami homosexuel, selon une étude réalisée par l’Institut marocain d’analyse des politiques (MIPA).

Affaire PV de police falsifiés : les policiers restent en détention

La justice a décidé de poursuivre en état de liberté provisoire les trois individus arrêtés dans l’affaire des PV de police falsifiés. Les policiers cités dans la même affaire, ont été quant à eux déférés devant le parquet.

Marrakech : saisie de plusieurs tonnes de dattes impropres à la consommation

Des tonnes de dattes impropres à la consommation ont été saisies cette semaine à Marrakech. Informé, l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a procédé à leur destruction et une enquête a été ouverte afin d’identifier...

Souk El Arbaa : deux soeurs arrêtées pour le meurtre de leur frère de 5 ans

Deux sœurs âgées de 17 et 20 ans ont été interpelées mardi par les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa. Elles seraient impliquées dans une affaire de meurtre avec préméditation. La victime est leur frère âgé de 5 ans.

Mort d’un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur les circonstances de l’accident survenu il y a un peu plus d’un an et le...

Décès

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le vaccin anti-grippe remboursé

L’Assurance maladie obligatoire compte rembourser le vaccin antigrippal à ses assurés. Ainsi en a décidé le ministère de la Santé.

Dernier adieu à Sihem Belouahmia

Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d’un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré...

Explosion mortelle à Mohammedia

Une explosion survenue lundi soir dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia a causé la mort de deux personnes et blessé une autre.

Les épreuves les plus difficiles de l’étudiant marocain mort à Orléans

L’étudiant marocain Ismail Essiari, 24 ans, a enduré les épreuves les plus difficiles de la vie avant sa mort à Orléans le 12 mai dernier. Son corps sera rapatrié au Maroc dans les tout prochains jours.