Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

23 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

La victime se promenait dans le quartier M’hamid de Marrakech quand il a été attaqué par un chien errant qui n’est pas allé jusqu’à le mordre, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Pris de panique, le jeune homme a pris la fuite pour échapper à l’attaque du chien. Dans sa course, il s’est soudainement essoufflé et a fait une crise cardiaque qui a eu raison de lui.

À lire : Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Les services de police dépêchés sur place ont constaté le décès du jeune homme avant de transférer son corps à la morgue. Les habitants de ce quartier sont indignés par cet énième cas d’agression par des chiens errants, eux qui n’ont cessé de se plaindre de la prolifération de ces animaux dans le quartier. Ils ont saisi cette occasion pour interpeller à nouveau les autorités et exiger une solution concrète et rapide à ce phénomène.

Les chiens errants font la loi dans plusieurs quartiers et villes du royaume depuis plusieurs mois. Ils agressent les citoyens en voiture, à moto ou à pied, et ont déjà fait plusieurs victimes.

Sujets associés : Marrakech - Décès

Aller plus loin

Des militaires sauvent un Marocain à l’aéroport de Vatry

Un homme de 45 ans qui s’apprêtait à embarquer vendredi à destination de Marrakech, a été victime d’un malaise cardiaque à l’aéroport de Vatry. Il a été pris en charge par des...

Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset

Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.

Les chiens errants, un danger public à Mohammedia (vidéo)

La montée inquiétante du nombre des chiens errants pose des problèmes d’hygiène et de sécurité à Mohammedia. Les habitants de la ville jugent la situation « très dangereuse » et...

Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles

Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.

Dossiers :

Marrakech

Marrakech : voici les hôtels dédiés au confinement des Marocains

Les autorités de Marrakech ont réquisitionné quatre établissements hôteliers de la ville pour accueillir les Marocains bloqués à l’étranger dès leur arrivée. Ils y seront placés en quarantaine avant de rejoindre leurs familles.

Maroc : condamné à deux ans de prison pour vol d’oeufs

La cour d’appel de Marrakech a condamné un ancien ouvrier du parlementaire Abdellatif Zaim, accusé de vols d’œufs, à deux ans de prison, dont un an ferme.

Marrakech dans le top 12 des villes où pratiquer la photographie de rue

Marrakech figure dans le classement des 12 villes où pratiquer la photographie de rue (toute activité photographique menée dans un lieu public) en voyage.

Marrakech : un adjoint au maire a enfreint la loi, la société civile en colère

Une affaire d’infraction aux règles d’urbanisme secoue la ville de Marrakech. Au cœur d’une telle controverse, l’adjoint au maire de Marrakech, Kamal Majid. Il aurait construit une cave dans sa maison en violation des règles de l’urbanisme.

Ryanair lance la ligne Perpignan-Agadir

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer cinq nouvelles liaisons dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans le cadre de son programme hivernal.

Décès

Dakhla : décès mystérieux de deux touristes marocaines

Disparues le 10 août dernier, deux Marocaines venues à Dakhla pour profiter des vacances d’été ont été retrouvées mortes le lendemain. Les circonstances de ce drame restent encore mystérieuses.

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de l’actrice marocaine Fatima Regragui

Suite au décès lundi de l’actrice marocaine Fatima Regragui, le roi Mohammed VI a adressé à la famille de la défunte ses sincères condoléances, les rassurant de sa proximité de pensée dans cette épreuve difficile.

Retrouvé après huit ans : Le triste destin d’El Mekki Terrak

Disparu depuis le 17 juillet 2015 après avoir quitté son domicile du quartier des Mordacs à Champigny, El Mekki Terrak, un retraité d’origine marocaine, a été retrouvé mort en Seine-Saint-Denis et enterré sans que ses enfants n’en soient informés. Son...

Maroc : mort par noyade d’une enseignante à Tétouan

Le corps d’une enseignante en service dans une école primaire de la commune Jbel Lahbib à Tétouan a été découvert par les habitants de la commune. À l’origine de ce décès, une noyade sur un pont détruit par les récentes inondations.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.