Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

23 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

La victime se promenait dans le quartier M’hamid de Marrakech quand il a été attaqué par un chien errant qui n’est pas allé jusqu’à le mordre, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Pris de panique, le jeune homme a pris la fuite pour échapper à l’attaque du chien. Dans sa course, il s’est soudainement essoufflé et a fait une crise cardiaque qui a eu raison de lui.

À lire : Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Les services de police dépêchés sur place ont constaté le décès du jeune homme avant de transférer son corps à la morgue. Les habitants de ce quartier sont indignés par cet énième cas d’agression par des chiens errants, eux qui n’ont cessé de se plaindre de la prolifération de ces animaux dans le quartier. Ils ont saisi cette occasion pour interpeller à nouveau les autorités et exiger une solution concrète et rapide à ce phénomène.

Les chiens errants font la loi dans plusieurs quartiers et villes du royaume depuis plusieurs mois. Ils agressent les citoyens en voiture, à moto ou à pied, et ont déjà fait plusieurs victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès

Aller plus loin

Maroc : appel à résoudre le problème des chiens errants

Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.

Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...

Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles

Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.

Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz

Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.