Maroc : appel à résoudre le problème des chiens errants
Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.
Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les habitants de la ville ocre est terrifiante.
Cette scène d’une rare cruauté, interpelle les autorités sur la gestion des chiens errants et les dangers qu’ils représentent pour la quiétude des Marrakchis. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, l’adolescent a été sauvé grâce à l’intervention de la population. Couvert de sang et dans un état critique, il a été transféré en ambulance aux urgences du centre hospitalier universitaire Mohammed VI. Alors que la foule essayait encore de digérer son indignation et sa colère, les chiens se sont dispersés non loin du lieu de l’assaut.
Certaines associations de défense des droits de l’homme et des acteurs de la société civile ont alerté les autorités locales sur les répercussions dangereuses de ce genre d’attaques devenues fréquentes en milieu rural comme en milieu urbain. Les chiens errants se multiplient et cela met à mal la sécurité des habitants. Selon le quotidien, avant cette attaque au Souk Iziki, deux enfants avaient été mordus par deux chiens errants dans le quartier d’Al Azouzia.
Aller plus loin
Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.
Les autorités de Marrakech ont procédé, avec l’appui des services d’hygiène, à une large opération d’élimination, à l’arme à feu, de chiens errants.
Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...
De plus en plus à Mohammedia, les attaques de chiens errants se multiplient. Face à ce danger permanent, les habitants de la ville ne savent plus à quel saint se vouer.
Ces articles devraient vous intéresser :