Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
Les habitants de Kénitra en ont ras–le-bol des chiens errants. Dans une pétition adressée à leur maire, ils dénoncent la mauvaise gestion des animaux dans la ville et le silence des autres autorités compétentes.
Depuis quelques mois, le président du Conseil communal de la ville de Kénitra est critiqué pour sa mauvaise gestion des chiens errants qui ne cessent de se multiplier dans les rues de la ville. Ainsi, les habitants ont envoyé une requête à Aziz Rebbah, en dénonçant la situation et le silence des autorités, fait savoir Al Akhbar, soulignant que ces chiens sont de plus en plis nombreux dans à Kénitra.
Ces chiens constituent actuellement une menace surtout les enfants et pour les citoyens en général qu’ils indisposent de par leurs aboiements, sans oublier les attaques dont ils font parfois l’objet. Les habitants ne sont pas non plus contents de voir Kénitra se transformer en campagne, avec la multiplication du bétail, des moutons, ainsi que des chevaux dans les rues de la ville.
Et pourtant, le président du Conseil communal, Aziz Rabbah avait promis de transformer Kénitra. Ainsi, face au silence des autorités en dépit des nombreux appels lancés par la population, celle-ci vient de lancer une nouvelle pétition dans l’espoir d’une rapide solution à ce fléau.
Aller plus loin
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
Le gouvernement de Ceuta a fait part de la découverte d’un foyer de rage dans la ville autonome, après qu’un chien errant a été testé positif au virus.
Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...
De plus en plus à Mohammedia, les attaques de chiens errants se multiplient. Face à ce danger permanent, les habitants de la ville ne savent plus à quel saint se vouer.
Ces articles devraient vous intéresser :