Recherche

Au secours, les chiens errants envahissent Salé !

© Copyright : DR

7 décembre 2021 - 14h00 - Maroc - Par: A.P

Face à la multiplication des meutes de chiens qui envahissent la ville de Salé et menacent la santé des habitants, le maire de la ville a annoncé la création d’une clinique vétérinaire.

Dépassés par l’augmentation du nombre de chiens errants dans la ville, les habitants de Salé : viennent de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette situation qui menace leur bien-être. L’accumulation des ordures constatée après le confinement, serait à la base de la multiplication de ces chiens errants qu’on retrouve autour des poubelles un peu partout dans les rues, les ronds-points et les places publiques, fait savoir L’Opinion.

À lire : Les chiens errants pullulent à Kénitra, les habitants en colère

« Les chiens errants rodent en groupes parfois de plusieurs dizaines d’individus, on ne peut plus sortir tôt le matin sans avoir peur pour sa vie », déplore une internaute sur le groupe  : « Les habitants de Sala – El Jadida ». D’autres habitants se disent exaspérés par les aboiements continus des meutes de chiens en pleine nuit, qui perturbent leur sommeil. « Chaque soir, c’est le même cauchemar, on n’arrive plus à dormir correctement et ça influence notre santé et notre rentabilité au travail », se plaint un habitant de la ville.

La situation constitue un véritable danger pour la santé des habitants de la ville, le chien étant le principal vecteur de transmission du virus de la rage. Chaque année, plusieurs personnes sont mordues par des chiens errants dont certaines finissent par mourir de la rage, une maladie mortelle que le Maroc peine à éradiquer.

À lire : Enfin un refuge pour les chiens errants à Casablanca

Les autorités de la ville assurent que tout est mis en œuvre pour limiter les dégâts. Un travail de ramassage des chiens errants se fait au quotidien, affirme le maire de Salé, Omar Sentissi. Selon lui, la multiplication des chiens s’explique par le fait que désormais, « on n’a plus le droit ni de les empoisonner ni de les abattre en public ». Et d’ajouter : « Pour trouver une solution concrète à ce problème, au niveau de la wilaya, nous avons lancé le projet de construction d’une clinique vétérinaire qui va accueillir, vacciner et stériliser les chiens errants ». Elle sera achevée d’ici six mois.

Mots clés: Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact