Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte

13 septembre 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.

La femme ayant été attaquée par une vingtaine de chiens errants devant la porte de sa maison à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville, rapporte le quotidien Al Akhbar. Elle dit avoir été traumatisée par cette situation dans laquelle elle a craint pour sa vie.

À lire : Au secours, les chiens errants envahissent Salé !

Comme cette femme, plusieurs autres habitants se plaignent de la propagation des chiens errants dans les quartiers et ruelles de la ville. Un phénomène qui prend de l’ampleur, sous les yeux des autorités qui tardent à prendre leurs responsabilités pour préserver la santé et la sécurité de la population locale. De son côté, le conseil communal promet d’y trouver une solution pérenne.

À lire : Maroc : appel à résoudre le problème des chiens errants

Les habitants de la ville de Salé, et en particulier ceux dont les résidences sont proches des espaces vides, subissent les aboiements nocturnes des chiens errants, ce qui trouble leur sommeil. Ces animaux constituent une menace à leur sécurité physique d’autant que leur morsure peut transmettre des maladies graves comme la rage et même causer la mort.

Sujets associés : Salé

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Une fillette tuée par des chiens errants à Agadir

Une fillette de cinq ans est décédée après avoir été mordue par des chiens errants dans la commune de Drarga, non loin d’Agadir. Le conseil communal de la ville a promis de...

Tanger : attaqué par un chien errant, un ancien ministre poursuit les autorités en justice

Le 17 novembre dernier, Abdsalam Seddiqi, leader du Parti du progrès et du socialisme, a été mordu par un chien errant à Tanger. Pour ces faits, l’ancien ministre a décidé de...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels...

Nous vous recommandons

Salé

Trop jaloux, il se donne la mort après avoir brûlé sa compagne

C’est un drame familial qui aurait pu virer au crime. Un trentenaire, trop jaloux, a tenté d’immoler sa compagne, avant de mettre fin à sa vie de manière tragique. Il avait du mal à accepter la situation professionnelle de son épouse.

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Maroc : il jette sa femme par la fenêtre et se suicide

Un homme souffrant de troubles psychiatriques a commis l’irréparable à Salé en tuant sa femme et en se donnant la mort par la suite. Alors que les enquêteurs privilégient la thèse d’une folie passagère, les riverains estiment que l’adultère serait à la...

Les chiens errants continuent de semer la terreur à Salé

Les habitants de Salé continuent de subir les agressions de chiens errants. Des femmes faisant leur jogging dans un parc de la ville ont été récemment attaquées par ces animaux qui avaient déjà mordu plusieurs habitants. Le conseil communal est accusé...

À Salé, les parents d’élèves crient haro sur les cafés à chicha

L’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d’élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à mettre fin à ce phénomène qui se répand dans la ville.