Une fillette tuée par des chiens errants à Agadir

27 septembre 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une fillette de cinq ans est décédée après avoir été mordue par des chiens errants dans la commune de Drarga, non loin d’Agadir. Le conseil communal de la ville a promis de prendre des mesures pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Les chiens errants font encore parler d’eux. Portée disparue depuis le 13 septembre après avoir quitté le domicile familial, situé à Ait Baha, une fillette de cinq ans, atteinte d’autisme, a été retrouvée dans un état critique dans un quartier entre la commune de Drarga et Oulad Dahou. Elle avait été attaquée par des chiens errants. Emmenée à l’hôpital régional Hassan II, elle a succombé à ses blessures, en présence des autorités locales et des éléments de la Gendarmerie royale, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc

Ce drame a provoqué l’émoi et la colère des habitants d’Agadir qui ont visionné la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. De son côté, le Conseil communal de la ville veut contribuer à éviter ce type de drame. Dans ce sens, il entend créer un centre dédié à l’hébergement, la stérilisation et la vaccination des chiens et chats errants, fait savoir la même source. Toutefois, il faudra dégager 26 millions de dirhams pour mettre en place ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Décès

Aller plus loin

El Jadida sous le choc : un sexagénaire tué par un pitbull

Un sexagénaire est mort après avoir été attaqué par un pitbull dans le quartier Essaada à El Jadida. Le propriétaire du chien, un « délinquant notoire », a été arrêté puis placé...

Maroc : les chiens errants sèment la terreur à El Jadida

À El Jadida, les habitants vivent sous la hantise d’être attaqués par des chiens errants dans les rues et craignent pour leur vie, leur sécurité et leur santé. On dénombre déjà...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.