Une fillette tuée par des chiens errants à Agadir
Une fillette de cinq ans est décédée après avoir été mordue par des chiens errants dans la commune de Drarga, non loin d’Agadir. Le conseil communal de la ville a promis de...
La justice a donné suite à la plainte déposée par Abdeslam Seddiki, ancien ministre de l’Emploi, qui a été attaqué par un chien errant. Sur instruction du parquet, la police de Tanger l’a entendu.
Mordu par un chien errant, Abdeslam Seddiqi, leader du Parti du progrès et du socialisme a déposé plainte auprès du parquet contre la mairie de Tanger. Suite aux instructions du parquet, les services de la préfecture de police de la ville ont convoqué l’ancien ministre de l’Emploi, puis entendu, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.
À lire : Tanger : attaqué par un chien errant, un ancien ministre poursuit les autorités en justice
Le souhait de l’ancien ministre est d’obtenir non seulement une compensation financière de la part de la mairie, mais surtout de pousser ceux qui ont été attaqués par des chiens errants comme lui à recourir à la justice, pour inciter à la mise en place d’un cadre réglementaire strict régissant cette problématique. Au Maroc, la prolifération des chiens errants dans les villes soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament d’ailleurs des mesures urgentes et efficaces.
À lire : Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte
Après l’audition du plaignant, celle du maire de Tanger devrait être programmée très prochainement.
Aller plus loin
Une fillette de cinq ans est décédée après avoir été mordue par des chiens errants dans la commune de Drarga, non loin d’Agadir. Le conseil communal de la ville a promis de...
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels...
Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :