Maroc : appel à résoudre le problème des chiens errants

4 mai 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.

Le problème des chiens errants préoccupe le Parlement. « Le problème est une énorme source d’anxiété dans les routes et les ruelles, en particulier dans les quartiers plus populaires, a déclaré le député Mohamed Raggani. Cela suscite beaucoup de peur chez les citoyens, quel que soit leur statut ou leur âge, en particulier les enfants qui vont à l’école tôt le matin. » Ces chiens continuent de semer la panique dans plusieurs villes du royaume.

À lire : Marrakech veut se débarrasser de ses chiens errants

Idriss Chraibi, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), a rappelé la mort récente d’un jeune enfant à Casablanca, rapporte Morocco World News. Ce dernier a été mordu par un chien enragé. Naziha Miqdad, du Parti du progrès et du socialisme, a pour sa part évoqué le décès d’un enfant de deux ans mordu par un chien errant.

À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, avait entre-temps déclaré que son département avait alloué jusqu’à 70 millions de dirhams (7 millions d’euros) au cours des dernières années à plusieurs municipalités locales pour obtenir des équipements, afin de résoudre le problème. Malheureusement, ce problème continue à prendre de l’ampleur.

Sujets associés : Conseil de gouvernement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

France : elle change le sort d’un chien errant marocain

L’Amandinoise Brigitte Lorthioir, éducatrice à la retraite connue pour son combat contre la maltraitance animale, change le sort d’Inotika, un chien errant marocain.

Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz

Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...

Maroc : plus d’une dizaine de chiens meurent empoisonnés

À Agadir, 12 chiens ont été découverts morts empoisonnés dans un refuge pour animaux après avoir mangé de la viande contenant du poison jeté dans la cour de Morocco Animal Aid...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Nous vous recommandons

Conseil de gouvernement

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Refus de visas français : le parlement appelle le gouvernement à sévir

Le Parlement marocain a une fois de plus interpellé le gouvernement sur les restrictions de visas français. Il l’appelle à mettre fin à cette difficulté à laquelle sont confrontés bon nombre de Marocains depuis plusieurs mois.

Appel de personnalités à la pacification des relations entre le Maroc et l’Espagne

Un manifeste de réconciliation entre le Maroc et l’Espagne a été signé par 243 personnalités issues des deux pays. Elles dénoncent une détérioration des liens familiaux entre les deux peuples qui va au-delà du conflit diplomatique évoqué dans les...

Maroc : l’utilisation des armes à feu au menu d’un conseil du gouvernement

Le gouvernement se réunira, jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés quatre projets de décrets dont celui relatif aux armes à feu.