El Jadida sous le choc : un sexagénaire tué par un pitbull

24 juillet 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un sexagénaire est mort après avoir été attaqué par un pitbull dans le quartier Essaada à El Jadida. Le propriétaire du chien, un « délinquant notoire », a été arrêté puis placé en garde à vue.

Tout est parti d’une dispute entre le fils de la victime et le propriétaire du pitbull. Ce dernier qui « était dans un état hystérique sous l’effet de psychotropes, avait, comme à ses habitudes, semé la panique dans le quartier dans la soirée du samedi 20 juillet », rapporte Assabah. Alors que le fils de la victime tentait de le calmer en lui demandant d’enfermer ses chiens, il a été pris à partie par le délinquant et mordu à la main par le chien. Dans la foulée, son père, un sexagénaire, est sorti de la maison pour tenter de mettre fin à cette dispute. Mais la situation a dégénéré. Un pitbull le mord à la jambe avant de le lâcher après un long moment. Le propriétaire du pitbull n’a pu maîtriser ses trois chiens.

À lire :La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc

Admis dans la clinique à El Jadida, le sexagénaire a succombé à ses blessures. Une équipe médicale a vainement tenté d’arrêter une hémorragie aiguë, la plaie étant trop profonde pour être suturée. Après l’incident, le propriétaire du pitbull a pris la fuite, mais il n’ira pas loin. Les services de police d’El Jadida ont réussi à le localiser au douar Mnadla. Il sera arrêté, conduit au commissariat, puis placé en garde à vue.

À lire :Attaquée par des chiens errants, elle attaque la ville de Casablanca

Dimanche, une équipe composée de 16 policiers, accompagnée d’un professionnel ayant une grande expérience dans le dressage des chiens, a effectué une descente dans la maison du délinquant. Le maître-chien est monté sur le toit de la maison du prévenu et a pu capturer les trois bouledogues. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Décès - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora

À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.

Maroc : A Zemamra, on abat des chiens

Les autorités locales de la ville de Zemamra, dans la région d’El Jadida ont déclenché une campagne d’abattage controversée visant à éliminer les chiens errants qui prolifèrent...

La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc

Les messages de tristesse et d’hommage se multiplient après la disparition accidentelle de Sophie Hamada, jeune professeure des universités-praticien hospitalier à l’Hôpital...

Attaquée par des chiens errants, elle attaque la ville de Casablanca

Une habitante affirmant être victime d’une meute de chiens errants dans la région de Lissasfa a décidé de poursuivre en justice la mairie de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.