La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc
Les messages de tristesse et d’hommage se multiplient après la disparition accidentelle de Sophie Hamada, jeune professeure des universités-praticien hospitalier à l’Hôpital...
À El Jadida, les habitants vivent sous la hantise d’être attaqués par des chiens errants dans les rues et craignent pour leur vie, leur sécurité et leur santé. On dénombre déjà de nombreuses victimes de morsures de chiens errants.
Une semaine avant l’Aïd, de nombreux habitants ont accouru vers les centres sanitaires après avoir été attaqués par des chiens errants. Le centre de Sidi Yahya à El Jadida a reçu une quinzaine de cas en l’espace de deux semaines, fait savoir le quotidien Assabah. Un nombre similaire a été enregistré dans les autres centres de la province. Certaines victimes ont, elles, préféré soigner leurs blessures à domicile en employant des méthodes traditionnelles. La cible des chiens errants ? Les enfants et les individus âgés sont leurs principales victimes.
À lire : Marrakech trouve une solution pour se débarrasser des chiens errants
Désormais, une psychose générale semble s’emparer des habitants d’El Jadida, qui craignent pour leur vie, leur sécurité et leur santé. Ils redoutent que ces chiens errants soient porteurs de virus ou de bactéries.
Aller plus loin
Les messages de tristesse et d’hommage se multiplient après la disparition accidentelle de Sophie Hamada, jeune professeure des universités-praticien hospitalier à l’Hôpital...
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des...
Une habitante affirmant être victime d’une meute de chiens errants dans la région de Lissasfa a décidé de poursuivre en justice la mairie de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :