Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des autorités locales.
Casablanca connaît une prolifération alarmante de chiens errants. C’est ce qui ressort des témoignages de certaines familles de Casablanca recueillis par Aljarida24. Ces chiens représentent un danger réel pour les citoyens, car ils ne sont pas vaccinés et sont connus pour leur agressivité envers toute personne passant à proximité. Ces animaux sont également devenus une source de nuisance, en particulier la nuit en raison de leurs aboiements continus, assure-t-on. Cette situation crée une psychose générale dans la capitale économique. Les habitants des quartiers populaires de Casablanca craignent de se rendre à la mosquée pour la prière du Fajr, de peur d’être attaqués par des chiens errants devenus nombreux dans les rues.
À lire : Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora
Face à la persistance du fléau des chiens errants, les acteurs de la société civile n’hésitent pas à critiquer les autorités locales de Casablanca. Ils leur reprochent leur incapacité à résoudre cet épineux problème. Ils accusent le conseil municipal de négligence. La société civile s’attend à ce que la maire de Casablanca, Nabila Rmili, coordonne avec les associations directement liées aux problèmes des résidents et mène des études de terrain pour venir à bout de ce problème.
Aller plus loin
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
Au Maroc, le chien de l’Atlas, une race rare de chiens marocaine à 100 %, appelée chiens « Aïdi », est victime d’une exploitation massive de la part de Marocains et d’étrangers,...
Casa Environnement a montré ses limites dans la gestion des animaux errants à Casablanca. L’efficacité de ses actions est remise en cause, surtout après l’attaque de chiens...
À El Jadida, les habitants vivent sous la hantise d’être attaqués par des chiens errants dans les rues et craignent pour leur vie, leur sécurité et leur santé. On dénombre déjà...
Ces articles devraient vous intéresser :