À Tanger, la prolifération des chiens errants inquiète

13 janvier 2025 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des meutes de chiens errants sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Tanger, troublant la quiétude des habitants.

Les habitants de plusieurs quartiers de la ville vivent dans la hantise d’être attaqués par des chiens errants, ces animaux qui menacent au quotidien leur sécurité, notamment celle des enfants et des personnes âgées.

Le phénomène prend des proportions alarmantes dans la ville de Tanger où les cas d’agressions de chiens errants se sont multipliés, causant des blessures graves aux victimes et créant une psychose parmi les populations.

À lire : Au Maroc, des meutes de chiens errants sèment la terreur

Le manque de réaction des autorités locales face à cette situation qui menace la santé publique, inquiète les Tangérois qui ne se sentent plus en sécurité, les chiens errants pouvant leur transmettre des maladies comme la rage par des morsures ou des éraflures.

Les nombreuses plaintes des habitants auprès des autorités locales n’ont rien changé. Celles-ci se contentent de mener sporadiquement des campagnes d’abattage de ces chiens, manquant de prendre des mesures concrètes pour éradiquer ce phénomène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Animal

Aller plus loin

Panique à Casablanca

Un jeune homme a été retrouvé mort dimanche dans la commune de Chlalat, près de Mohammedia après avoir été attaqué par des chiens errants et un autre jeune homme, est décédé des...

Maroc : une touriste suisse décède après une morsure de chien errant

Une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville.

Les chiens errants sèment la terreur à Casablanca

Les habitants de Casablanca et ses environs s’inquiètent de la prolifération des chiens errants qui ne sont pas seulement une nuisance, mais ils représentent également un danger...

A Marrakech, le casse-tête sans fin des chiens errants

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a révélé que les collectivités territoriales et notamment Marrakech bénéficient chaque année de subventions de l’État pour lutter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...