Les chiens errants continuent de semer la terreur à Salé

13 mars 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les habitants de Salé continuent de subir les agressions de chiens errants. Des femmes faisant leur jogging dans un parc de la ville ont été récemment attaquées par ces animaux qui avaient déjà mordu plusieurs habitants. Le conseil communal est accusé de ne rien faire pour mettre fin à cette situation.

Attaquées par une meute de chiens alors qu’elles faisaient leur jogging dans un jardin public de Salé, ces femmes ont été sauvées par un gardien de voitures qui a réussi à repousser ces chiens agressifs, rapporte le quotidien Al Akhbar. Les agressions de chiens errants sont devenues un phénomène récurrent à Salé. Plusieurs habitants de la ville ont été mordus ou effrayés par ces chiens errants qui sèment la terreur dans la ville.

À lire : Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte

Récemment, une femme a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance et auprès de la préfecture, après avoir été encerclée par une horde de chiens errants devant sa maison. Il y a quelques semaines, un chien enragé a mordu trois personnes dont une femme qui ont été transportées aux urgences. Dépassée par la situation, la population a demandé au service de la protection de la santé de la commune de prendre ses responsabilités et de mettre fin à la prolifération des chiens errants, un phénomène qui menace leur quiétude et leur sécurité.

À lire : Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

Face à la supposée inaction du conseil communal de Salé, un député a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, dénonçant l’attitude des services de la commune qui ne font rien pour mettre fin au phénomène des chiens errants à Salé. « Le conseil de la ville de Rabat a octroyé un marché public d’un montant de 10 millions de dirhams à une association » qui « supervisera le dispensaire d’El Arjat chargé de stériliser les chiens errants de Rabat, Salé et Témara avant de leur rendre leur liberté », a annoncé Omar El Hayani, conseiller communal de la Fédération de la gauche (FDG).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Au secours, les chiens errants envahissent Salé !

Face à la multiplication des meutes de chiens qui envahissent la ville de Salé et menacent la santé des habitants, le maire de la ville a annoncé la création d’une clinique...

Casablanca : alerte aux chiens errants

Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des...

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays,...

Mordu par un chien errant, un policier fait condamner la ville d’Agadir

Le tribunal administratif d’Agadir a condamné le Conseil de la ville d’Agadir à verser 50 000 dirhams de dommages-intérêts à policier qui a été victime d’une attaque de chiens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...