Des chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état à Salé ?

8 avril 2023 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, a réagi aux images et vidéos choquantes qui auraient été tournées dans un « refuge » pour chiens errants à Arjat, près de Salé.

La publication par le conseiller municipal issu de la Fédération de gauche démocratique (FGD, opposition), Omar Hayani d’images tournées sur place de chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état dans un centre situé près de Salé, opérant pour plusieurs communes entre Kénitra, Salé, Rabat et Témara, ont choqué de milliers de Marocains.

À lire : Les chiens errants continuent de semer la terreur à Salé

Ceux-ci ont appelé l’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, chargée par les autorités locales de faire la gestion d’un nouveau refuge pour chiens et chats errants à rendre des comptes. Suite à cet appel, les membres de l’association ont réagi en affirmant que les images seraient fausses.

Sujets associés : Rabat - Salé - Témara

Aller plus loin

Maroc : de la viande d’âne dans les assiettes des Meknassis ?

Des restes d’un âne, dont sa tête, ont été découverts samedi à El Fakharine, près de Meknès. Les autorités locales ont ouvert une enquête. Les populations, quant à elles,...

Marrakech trouve une solution pour se débarrasser des chiens errants

À Marrakech, la lutte contre les chiens errants va prendre une tout autre dimension. Une solution durable a été trouvée pour en finir avec le phénomène.

Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora

À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays,...

Ces articles devraient vous intéresser :