
Maroc : Un âne victime de barbarie, son bourreau devant la justice
Le parquet du tribunal de première instance de Zagora a annoncé sa décision de poursuivre en état de liberté l’agriculteur qui a amputé les pattes arrière d’un âne près de...
L’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, a réagi aux images et vidéos choquantes qui auraient été tournées dans un « refuge » pour chiens errants à Arjat, près de Salé.
La publication par le conseiller municipal issu de la Fédération de gauche démocratique (FGD, opposition), Omar Hayani d’images tournées sur place de chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état dans un centre situé près de Salé, opérant pour plusieurs communes entre Kénitra, Salé, Rabat et Témara, ont choqué de milliers de Marocains.
À lire : Les chiens errants continuent de semer la terreur à Salé
Ceux-ci ont appelé l’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, chargée par les autorités locales de faire la gestion d’un nouveau refuge pour chiens et chats errants à rendre des comptes. Suite à cet appel, les membres de l’association ont réagi en affirmant que les images seraient fausses.
Aller plus loin
Le parquet du tribunal de première instance de Zagora a annoncé sa décision de poursuivre en état de liberté l’agriculteur qui a amputé les pattes arrière d’un âne près de...
À Marrakech, la lutte contre les chiens errants va prendre une tout autre dimension. Une solution durable a été trouvée pour en finir avec le phénomène.
Les habitants de Salé continuent de subir les agressions de chiens errants. Des femmes faisant leur jogging dans un parc de la ville ont été récemment attaquées par ces animaux...
À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.
Ces articles devraient vous intéresser :