Des chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état à Salé ?

8 avril 2023 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, a réagi aux images et vidéos choquantes qui auraient été tournées dans un « refuge » pour chiens errants à Arjat, près de Salé.

La publication par le conseiller municipal issu de la Fédération de gauche démocratique (FGD, opposition), Omar Hayani d’images tournées sur place de chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état dans un centre situé près de Salé, opérant pour plusieurs communes entre Kénitra, Salé, Rabat et Témara, ont choqué de milliers de Marocains.

À lire : Les chiens errants continuent de semer la terreur à Salé

Ceux-ci ont appelé l’Association marocaine de la protection des animaux et de la nature (AMPA), présidée par le vétérinaire Youssef Lhor, chargée par les autorités locales de faire la gestion d’un nouveau refuge pour chiens et chats errants à rendre des comptes. Suite à cet appel, les membres de l’association ont réagi en affirmant que les images seraient fausses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Témara

Aller plus loin

Cauchemar à Kénitra pour les chiens « de la rue »

À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.

Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora

À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.

Casablanca : alerte aux chiens errants

Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des...

Indignation suite à la cruauté envers une ânesse au Maroc

Un acte de cruauté envers une ânesse dans la province de Safi a suscité une vive indignation parmi les ONG et les utilisateurs des réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :