Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz

31 décembre 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une région où les attaques contre les personnes sont récurrentes.

Après le décès d’un jeune homme qui fuyait un chien errant qui le poursuivait pour l’attaquer à Marrakech, un autre décès a été enregistré dans la région d’Al Haouz cette semaine. Alors qu’une fillette tentait de protéger sa mère lors de l’attaque d’un chien, elle a été mordue à plusieurs reprises au niveau de la tête et des mains et a perdu connaissance, rapporte Al Akhbar. La victime a été aussitôt transportée dans un hôpital à Tahanaout puis transférée vers l’hôpital universitaire Mohammed VI. Elle a été par la suite admise dans une clinique privée, son état de santé ne s’étant pas stabilisé. Quelque temps après, la fillette a succombé à ses blessures.

À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Ce décès a suscité des réactions de la part de Mohamed Harouali, coordinateur de l’Union marocaine des droits et des libertés. Il a déploré l’inaction du ministère de la Santé qui n’a pas répondu aux nombreux appels des acteurs de la société civile. Ces derniers l’ont alerté à maintes reprises sur les attaques à répétition des chiens et le manque d’hôpitaux où les victimes peuvent se faire soigner sans se rendre à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Cauchemar à Kénitra pour les chiens « de la rue »

À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.

Maroc : l’enfant défiguré par des chiens errants va (un peu) mieux

L’état de santé de l’enfant, attaqué par des chiens errants dans la ville de Goulmima (province d’Errachidia), est stable.

Malaga alerte sur le risque de cas de rage en provenance du Maroc

En raison de l’arrivée à Malaga d’animaux de compagnie en provenance du Maroc (Opération Marhaba) et d’Ukraine, deux pays où sévit encore la rage, les vétérinaires ont invité au...

Espagne : un Marocain sauve une fille attaquée par un chien

Un jeune marocain a sauvé une jeune fille attaquée par un berger allemand « hors de contrôle » à Jerez de la Frontera (Cadix). La mineure a été conduite à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.