Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz

31 décembre 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une région où les attaques contre les personnes sont récurrentes.

Après le décès d’un jeune homme qui fuyait un chien errant qui le poursuivait pour l’attaquer à Marrakech, un autre décès a été enregistré dans la région d’Al Haouz cette semaine. Alors qu’une fillette tentait de protéger sa mère lors de l’attaque d’un chien, elle a été mordue à plusieurs reprises au niveau de la tête et des mains et a perdu connaissance, rapporte Al Akhbar. La victime a été aussitôt transportée dans un hôpital à Tahanaout puis transférée vers l’hôpital universitaire Mohammed VI. Elle a été par la suite admise dans une clinique privée, son état de santé ne s’étant pas stabilisé. Quelque temps après, la fillette a succombé à ses blessures.

À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Ce décès a suscité des réactions de la part de Mohamed Harouali, coordinateur de l’Union marocaine des droits et des libertés. Il a déploré l’inaction du ministère de la Santé qui n’a pas répondu aux nombreux appels des acteurs de la société civile. Ces derniers l’ont alerté à maintes reprises sur les attaques à répétition des chiens et le manque d’hôpitaux où les victimes peuvent se faire soigner sans se rendre à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Espagne : un Marocain sauve une fille attaquée par un chien

Un jeune marocain a sauvé une jeune fille attaquée par un berger allemand « hors de contrôle » à Jerez de la Frontera (Cadix). La mineure a été conduite à l’hôpital.

Malaga alerte sur le risque de cas de rage en provenance du Maroc

En raison de l’arrivée à Malaga d’animaux de compagnie en provenance du Maroc (Opération Marhaba) et d’Ukraine, deux pays où sévit encore la rage, les vétérinaires ont invité au...

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Maroc : l’enfant défiguré par des chiens errants va (un peu) mieux

L’état de santé de l’enfant, attaqué par des chiens errants dans la ville de Goulmima (province d’Errachidia), est stable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.