Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles

12 septembre 2022 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.

Ryad était revenu de l’école et se préparait pour son cours de karaté, lorsque son chemin croise celui du pitbull de ses voisins. Selon RTL, la mauvaise rencontre a été faite lorsque Ryad et sa mère sortaient de leur appartement situé au rez-de-chaussée. Le chien fonce sur eux sans que les deux ne sachent quoi faire pour se protéger contre ce dernier. Un incident qui laisse à la jeune victime, des conséquences tant physiques qu’émotionnelles.

À lire : Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz

« Il est rentré dans l’appartement et a commencé à littéralement dévorer notre fils. Ma femme le repoussait, mais il revenait constamment à la charge en s’attaquant aux jambes de Ryad, à son ventre et à ses mains. Elle n’a rien pu faire, elle essayait tout juste de protéger son visage et sa gorge », confie Mustapha, le papa de Ryad à RTL.

À lire : Vidéo : Rayan, 3 ans, défiguré par un pitbull

Malgré les efforts de sa mère pour le protéger, Ryad s’en sort avec de nombreuses blessures. « Il ne peut plus se déplacer normalement et il a huit points de suture. Un de ses mollets est touché au troisième degré » selon son père qui souligne qu’il est obligé de se déplacer en fauteuil roulant.

À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Dans un communiqué, le bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej, a indiqué avoir pris un arrêté de police pour la capture du chien. « La police locale et la brigade canine de notre zone ont capturé le chien, lequel sera soumis à l’examen d’un vétérinaire expert pour les suites à donner. Je les en remercie grandement, car il s’agit toujours d’une opération délicate. Nous disposons d’un règlement communal très strict concernant les chiens dangereux et potentiellement dangereux. Il n’a pas été respecté et les procédures administratives seront appliquées », a-t-il précisé.

Sujets associés : Belgique - Accident - Enfant

Aller plus loin

Les pitbulls et autres chiens dangereux définitivement interdits au Maroc

Les pitbulls et autres chiens dits dangereux disparaîtront sans doute dans quelques années au Maroc où une loi entrée en vigueur le 29 juin 2018 prononce leur interdiction...

Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Fès

Un pitbull appartenant à un individu poursuivi pour coups et blessures et trafic de drogue a été neutralisé par une patrouille de police à Fès.

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Nouha, 16 ans, victime d’un rottweiler à Anvers

Nouha, une adolescente de 16 ans originaire de Wommelgem, a été attaquée samedi dernier par un rottweiler en liberté lors de la Sinksenfoor, une fête foraine à Anvers. La jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...