Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Fès

15 avril 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un pitbull appartenant à un individu poursuivi pour coups et blessures et trafic de drogue a été neutralisé par une patrouille de police à Fès.

Le mis en cause surpris en flagrant délit d’agression à l’aide d’une arme blanche a lâché son chien sur les agents de police « les exposant à un danger réel et contraignant un membre de la patrouille à faire usage de son arme de service en tirant deux balles qui ont neutralisé le chien et permis l’arrestation du prévenu », écrit la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Plus tard, la police mettra la main sur 400 grammes de haschich et 457 comprimés de type « ecstasy » en possession du suspect, ainsi qu’un sabre, est-il encore indiqué.

L’individu a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête tandis que le chien blessé a été pris en charge par les services vétérinaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Vidéo : Rayan, 3 ans, défiguré par un pitbull

Malgré le vote d’une loi restrictive au Maroc sur les chiens dangereux, les pitbulls continuent de faire des dégâts au Maroc. Le petit Rayan, 3 ans, a été attaqué et défiguré il...

Une Marocaine séquestrée pendant 8 ans à l’aide d’un pitbull

Une femme séquestrée pendant 8 ans par son mari à Casablanca, vient d’être libérée par la police. Son bourreau de mari l’avait mise sous la surveillance d’un chien pitbull.

Les pitbulls et autres chiens dangereux définitivement interdits au Maroc

Les pitbulls et autres chiens dits dangereux disparaîtront sans doute dans quelques années au Maroc où une loi entrée en vigueur le 29 juin 2018 prononce leur interdiction...

Insolite : un pitbull arrêté par la police marocaine pour vol et agression

Un Pitbull a été arrêté la semaine dernière par la police de Beni Mellal, à 196 km de Marrakech, pour avoir agressé et volé le sac à main d’une jeune fille en plein boulevard...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...