Salé : un policier blessé par un coutelas

21 février 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un inspecteur de police en poste à Salé a été contraint de tirer une balle de sommation à l’encontre d’un individu « qui a mis en danger la vie de fonctionnaires de police et de citoyens à l’aide d’une arme blanche ».

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause s’est opposé à une patrouille de police venue le chercher pour une convocation suite à plusieurs plaintes. Ce dernier a, selon un communiqué, blessé un inspecteur de police à l’aide d’un grand coutelas, « ce qui a contraint un agent de la patrouille à tirer une balle de sommation ayant permis de neutraliser le suspect et de saisir l’arme blanche ».

Agé de 31 ans et disposant d’un casier judiciaire déjà bien garni, le mis en cause est sous le coup de plusieurs procédures judiciaires pour « violation du domicile d’autrui et menaces à l’aide de l’arme blanche ».

Le suspect a été arrêté et placé en garde à vue alors que l’inspecteur de police a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, fait-on encore savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Un record de 42.000 personnes arrêtées en juillet au Maroc

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient une nouvelle fois de communiquer sur le nombre d’arrestations opérées au Maroc. Et elles sont nombreuses. Environ...

Un record de 62.000 personnes arrêtées en 7 mois à Casablanca

Devant les critiques de la population sur une prétendue augmentation de l’insécurité à Casablanca, la préfecture de police vient de réagir en publiant les chiffres de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.