Recherche

Un record de 42.000 personnes arrêtées en juillet au Maroc

© Copyright : DR

13 août 2016 - 10h20 - Société

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient une nouvelle fois de communiquer sur le nombre d’arrestations opérées au Maroc. Et elles sont nombreuses. Environ 43.000 personnes ont été interpellées dans le pays rien que pour le mois de juillet dernier.

Dans un communiqué publié cette semaine, la DGSN indique avoir arrêté 29.756 personnes en flagrant délit, dont 2.974 pour leur implication présumée dans des « actes criminels portant atteinte à la sécurité corporelle des individus ».

Parmi les personnes arrêtées, on compte 13.041 individus faisant l’objet d’avis de recherche au niveau national, 3.118 liés à des crimes ayant une nature économique ou financière et 2.054 personnes étaient impliquées dans des crimes de violence. A noter par ailleurs que 1.980 arrestations avaient un lien avec des crimes portant atteinte aux biens.

Par comparaison, la police marocaine a arrêté 23,43% personnes de plus par rapport à la même période de l’année dernière, ajoute le communiqué, faisant sans doute référence au hashtag #Zéro_grissage employé par de nombreux Marocains sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’augmentation inquiétante des agressions au Maroc.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Police marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact