Un record de 42.000 personnes arrêtées en juillet au Maroc

13 août 2016 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient une nouvelle fois de communiquer sur le nombre d’arrestations opérées au Maroc. Et elles sont nombreuses. Environ 43.000 personnes ont été interpellées dans le pays rien que pour le mois de juillet dernier.

Dans un communiqué publié cette semaine, la DGSN indique avoir arrêté 29.756 personnes en flagrant délit, dont 2.974 pour leur implication présumée dans des « actes criminels portant atteinte à la sécurité corporelle des individus ».

Parmi les personnes arrêtées, on compte 13.041 individus faisant l’objet d’avis de recherche au niveau national, 3.118 liés à des crimes ayant une nature économique ou financière et 2.054 personnes étaient impliquées dans des crimes de violence. A noter par ailleurs que 1.980 arrestations avaient un lien avec des crimes portant atteinte aux biens.

Par comparaison, la police marocaine a arrêté 23,43% personnes de plus par rapport à la même période de l’année dernière, ajoute le communiqué, faisant sans doute référence au hashtag #Zéro_grissage employé par de nombreux Marocains sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’augmentation inquiétante des agressions au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...