Hammouchi veut des policiers plus « gentils »

31 mai 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le directeur général du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi, a adressé une note circulaire à tous ses services, leur demandant de faire preuve de respect, de gentillesse et de courtoisie envers les citoyens, les résidents étrangers et les touristes.

Le chef de la police souhaite une nouvelle ère pour la police marocaine. C’est la raison pour laquelle il a appelé tous les membres des forces de l’ordre, qu’ils travaillent sur la voie publique ou dans les administrations, à faire preuve de sérieux et de fermeté dans l’exercice de leurs fonctions.

À lire :Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs hauts responsables

Dans sa note circulaire, Abdellatif Hammouchi énonce que « les fonctionnaires de police travaillant sur la voie publique doivent traiter bien et convenablement les citoyens ». Il les invite à s’engager « sérieusement dans l’exercice de leurs fonctions par l’application de la loi de façon saine et ferme ». Cela exige de se montrer plus chaleureux et plus respectueux envers les citoyens et les étrangers.

À lire :Abdellatif Hammouchi fait pression sur les policiers

« Il faut que chaque institution accueillant des visiteurs accorde une importance extrême à la qualité de l’accueil des citoyens et des étrangers, en faisant preuve de respect et de courtoisie à leur égard, et en prenant l’initiative de traiter leurs demandes avec sérieux et efficacité, dans le plein respect des lois et règlements en vigueur », a-t-il spécifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Sebta : un policier devant la justice pour l’agression de trois Marocaines (vidéo)

Le procès contre deux policiers de Sebta, accusés d’avoir frappé trois Marocaines avec leurs matraques le 10 décembre après la victoire du Maroc sur le Portugal, s’est ouvert...

La DGSN n’a suspendu aucun policier à l’aéroport Mohammed V

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fustige et dénonce les allégations publiées par certains médias nationaux et qui concernent des policiers en fonction à...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional...

Le roi Mohammed VI exprime sa proximité avec Abdellatif Hammouchi

Dans un message de condoléances et de compassion, le roi Mohammed VI a exprimé sa proximité avec Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...