Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

6 novembre 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances du décès.

La police locale enquête sur le meurtre présumé de ce jeune étudiant dont le corps sans vie a été retrouvé dans son appartement, sis au quartier de Mesnana à Tanger, par des proches qui n’ont pas eu de ses nouvelles depuis plusieurs jours.

À lire : Roumanie : deux étudiants marocains retrouvés morts dans une villa

La piste criminelle est privilégiée pour le moment, indiquent des sources policières, précisant que des empreintes de pas et des preuves de l’utilisation d’un couteau auraient été retrouvées dans l’appartement.

Les agents de la police judiciaire passent au peigne fin l’appartement à la recherche d’autres indices et preuves pouvant permettre de déterminer les causes et les circonstances du décès du jeune homme dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Duc de Tovar à Tanger.

Sujets associés : Tanger - Etudiants - Enquête - Décès - Police marocaine

Aller plus loin

Du nouveau dans l’enquête sur l’étudiant retrouvé mort à Tanger

Le juge d’instruction près la Cour d’appel a convoqué l’ensemble des témoins qui étaient proches de l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier...

Roumanie : deux étudiants marocains retrouvés morts dans une villa

Les corps de deux étudiants marocains ont été découverts dans une villa dans un quartier résidentiel de la périphérie de Laşi. Une enquête est en cours pour identifier et...

4 étudiants devant la justice dans l’affaire de l’étudiant tué à Fès

Quatre étudiants ont été présentés par le procureur général près la cour d’appel de Fès devant le juge d’instruction. 3 d’autres eux sont poursuivis pour « homicide volontaire...

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Dossiers :

Tanger

Tanger Med bat un nouveau record

Le trafic de conteneurs à Tanger Med affiche les signaux d’un nouveau record en 2021. Si le complexe portuaire maintient la tendance en cours, il pourrait gravir plusieurs places dans le classement des plus grands ports à conteneurs au monde.

Baleària célèbre 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc

La compagnie maritime Baleària a célébré cette semaine 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc. Elle a organisé à l’occasion un événement à Tanger à laquelle ont pris part plus de 200 acteurs des secteurs maritime et économique.

Une Marocaine arrêtée à Malaga avec 2,7 kilos de cocaïne

La Garde civile a arrêté à l’aéroport de Málaga, une Marocaine avec près de trois kilos de cocaïne attachés à sa taille. Elle s’apprêtait à prendre un vol pour Tanger.

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la famille de la victime.

Tanger : ils cachaient de la drogue dans des planches en bois

Trois individus ont été arrêtés samedi après midi par les éléments de la police judiciaire du district de Beni Makada à Tanger. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic d’une importante quantité de drogue destinée au trafic international.

Etudiants

Youssef Badr : du marché ... au tribunal de Bobigny

Youssef Badr est le président de la 18ᵉ chambre correctionnelle au tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis. À côté de sa mission de justice pénale qu’il remplit au quotidien, le magistrat, en quête de justice sociale, a créé l’association Courte...

Deux lycées marocains parmi les meilleures classes prépas Maths Spé en France

Deux lycées marocains figurent dans le top 10 des meilleures classes prépas Maths Spé en France en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Crise ukrainienne : les étudiants arabes entre prudence et crainte

Les étudiants arabes en Ukraine, sont partagés entre prudence et crainte. Certains estiment que les déclarations du président russe Vladimir Poutine qui a reconnu lundi l’indépendance des entités sécessionnistes de Louhansk et de Donetsk constitue ni...

Les Marocains en tête des étudiants étrangers en France

Les Marocains restent en tête du classement des étudiants étrangers en France, selon un document publié récemment par Campus France. Les écoles de commerce ou d’ingénieurs sont les plus convoitées par les Marocains.

Baccalauréat au Maroc : 4 235 cas de tricheries recensés

Aussi vieille que les examens, la tricherie a de beaux jours devant elle. Les candidats continuent de prendre des risques malgré les menaces et les dispositions prises. On annonce une hausse de 116% au Maroc par rapport à l’année dernière.

Enquête

Les entreprises marocaines méconnaissent internet

En 2019, seules 13,1 % des entreprises marocaines disposaient d’un site internet présentant leurs activités, selon un sondage réalisé par le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée

Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en attendant les résultats de l’enquête.

Un cimetière chrétien profané à Casablanca, une enquête ouverte

Trois individus ont profané un cimetière chrétien de Casablanca la semaine dernière. La police judiciaire mène une enquête pour les identifier et les arrêter.

Un cinquantenaire décède après une manifestation à Khénifra

Un homme d’une cinquantaine d’années participant à une manifestation à la Place « 20 août » à Khénifra, a succombé à un malaise vendredi, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Grosse saisie de drogue au poste-frontière El Guergarat

Plus de trois tonnes de résine de cannabis ont été saisies mardi lors d’une opération conjointe menée par les services de sûreté nationale et de la douane au niveau du poste-frontière El Guergarat au sud de la ville de Dakhla.

Décès

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé mardi dans une église abandonnée de la ville.

Drame à la frontière : une Marocaine meurt en tentant d’accéder à l’hôpital de Melilla

Une Marocaine âgée de 60 ans est décédée jeudi matin dans la « zone tampon » entre l’Espagne et le Maroc alors qu’elle tentait d’accéder à Melilla pour se faire soigner à l’Hôpital Comarcal de la ville. La nouvelle a été confirmée par des sources...

Affaire Mohamed Bendriss : cinq policiers en garde à vue à Marseille

Quatre policiers du Raid viennent d’être placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Mohamed Bendriss, un jeune homme de 27 ans tué à Marseille dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 juillet, en marge de la vague de violences qui a suivi la mort...

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Le bilan s’alourdit : 13 Marocains décédés dans le séisme en Turquie

Le nombre de ressortissants marocains ayant perdu la vie dans le séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février 2023 ne cesse d’augmenter. Selon l’ambassade du Royaume du Maroc en Turquie, le nombre de victimes marocaines s’élève désormais à 13,...

Police marocaine

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Maroc : plus de 9 000 policiers promus en 2022

Afin d’inciter davantage les agents de police « au sacrifice et au travail bien fait », la DGSN a accordé diverses promotions à 9 488 policiers au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Maroc : Opération anti-débauche dans les salons de massage

Les autorités marocaines ont lancé une vaste opération coup de poing contre les salons de massage transformés en lieux de débauche dans les métropoles comme Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès. Plusieurs dizaines de masseuses et de clients ont été déjà...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Un homme en passe de mener des attaques terroristes arrêté au Maroc

Un individu soupçonné d’être en lien avec le groupe terroriste Daech a été arrêté à Salé. Il serait impliqué dans la préparation de « l’exécution de plans terroristes visant à porter gravement atteinte à l’ordre public ».