Du nouveau dans l’enquête sur l’étudiant retrouvé mort à Tanger
Le juge d’instruction près la Cour d’appel a convoqué l’ensemble des témoins qui étaient proches de l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger. Objectif : lever toutes les zones d’ombre qui entourent ce dossier.
Le juge d’instruction près la Cour d’appel cherche à lever toutes les zones d’ombre qui entourent l’enquête ouverte pour « homicide volontaire, vol et dissimulation de crime » et pour « participation au vol et dissimulation d’éléments liés au crime » suite à la découverte du corps sans vie d’Anouar Othmani dans son appartement dans le quartier Mesnana. Il est question de savoir comment une tierce personne a pu disposer des codes d’accès pour supprimer plusieurs comptes appartenant à la victime sur les réseaux sociaux la nuit du meurtre, de déterminer si une personne quelconque a pu accéder au domicile de la victime après sa mort et procéder à la dissimulation d’autres preuves, de connaître la nature de la relation qui liait le défunt à l’adolescente de 17 ans accusée du meurtre de l’étudiant.
À lire : La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux
Selon des sources proches de l’enquête, des amis et des connaissances du jeune étudiant, dont la plupart apparaissaient en sa compagnie sur des publications sur les réseaux sociaux, ont été déjà auditionnés, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. La suite ? Le juge d’instruction va transférer le dossier à la chambre criminelle afin d’ouvrir le procès.