Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

23 novembre 2022 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

Au début de l’enquête, les services de police chargés de l’affaire ont commencé par identifier des proches et amis du jeune étudiant qui avaient l’habitude de lui rendre visite. Ils ont ensuite interrogé les concierges de l’immeuble puis demandé à visionner les vidéos des caméras de surveillance du bâtiment qui se sont avérées être en panne, rapporte Al Akhbar, précisant que toutes ces tentatives des enquêteurs se sont révélées infructueuses.

À lire : La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux

Les agents ont décidé d’analyser la liste des appels téléphoniques reçus par le jeune étudiant le jour du meurtre, après avoir constaté la disparition, dans son appartement, de son téléphone et de son ordinateur. C’est ainsi qu’ils ont découvert que la victime a reçu un appel anonyme sur WhatsApp avant son décès. Cette piste les conduit chez un serveur de café habitant la ville de Martil qui, interrogé, a nié tout lien avec l’affaire, identifiant par la suite la principale accusée, une jeune fille de 17 ans, sur la photo de profil du numéro anonyme.

À lire : Du nouveau dans l’enquête sur l’étudiant retrouvé mort à Tanger

Les enquêteurs ont interpelé la jeune fille qui a avoué le meurtre après avoir subi un interrogatoire. Elle aurait fait la connaissance de l’étudiant sur les réseaux sociaux et ce dernier a décidé de la rencontrer physiquement, lui donnant rendez-vous dans son appartement. Selon la version de l’accusée, le jeune homme aurait tenté d’abuser d’elle pendant qu’ils préparaient le déjeuner ensemble. C’est alors qu’elle l’aurait poignardé avec un couteau pour se défendre, avant de prendre la fuite, emportant avec elle le téléphone et l’ordinateur de la victime.

Le serveur, proche de l’accusée, s’est ensuite rendu dans l’appartement pour faire disparaître l’arme du crime qui a fini par être retrouvée après les aveux. L’enquête se poursuit pour élucider ce meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Etudiants - Enquête - Décès

Aller plus loin

Meurtre de Badr Bouljoihel : « Oueld lefchouch » face à la justice en appel

La Cour d’appel de Casablanca a décidé lundi de reporter au 13 novembre le procès des accusés du meurtre de Badr Bouljoihel, l’étudiant tué l’été dernier dans un célèbre...

A 17 ans, elle est soupçonnée d’avoir tué Anouar

Se basant sur les informations fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), le service préfectoral de la police judiciaire de la...

La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux

La fille mineure, meurtrière présumée d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger, a reconnu avoir tué le jeune homme....

Du nouveau dans l’enquête sur l’étudiant retrouvé mort à Tanger

Le juge d’instruction près la Cour d’appel a convoqué l’ensemble des témoins qui étaient proches de l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.