Arrestation du fils d’un parlementaire à Agadir

26 novembre 2022 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont réussi à arrêter le fils d’un parlementaire soupçonné d’avoir tué un jeune entrepreneur en l’étranglant avant de brûler son corps.

Tout est parti de la découverte d’un corps calciné sur un terrain vague dans les encablures de la ville d’Agadir. La police judiciaire d’Agadir ouvre une enquête. La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) lui fournit des informations utiles qui lui permettent d’identifier la victime, le meurtrier présumé et de découvrir le mobile du meurtre.

À lire : Agadir : le fils du président de la région placé en détention provisoire

La victime était un entrepreneur de 20 ans qui s’investissait dans le domaine du commerce électronique, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Sa famille a affirmé qu’il était en affaire avec le fils d’un parlementaire de la région âgé de 27 ans qui lui doit plus de 3 millions de dirhams. Celui-ci est la dernière personne avec qui le jeune entrepreneur a échangé au téléphone et avait un rendez-vous.

À lire : Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

Se basant sur les résultats de l’autopsie et les analyses génétiques, les enquêteurs ont pu découvrir que le meurtrier présumé et la victile se sont rencontrés pour la dernière fois dans une zone rurale aux environs d’Agadir. Le fils de l’élu a brutalisé et étranglé l’entrepreneur à l’aide d’un câble en caoutchouc avant de mettre le cadavre dans le coffre de sa voiture. Il arrive sur un terrain vague, asperge le corps d’un liquide inflammable puis le brûle.

La suite des investigations s’est avérée fructueuse : le suspect a été arrêté et devra répondre de ses actes devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homicide - Police marocaine - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

La Chambre des crimes financiers près le tribunal de Rabat a condamné le fils d’un parlementaire connu dans le Nord du royaume à huit ans de prison ferme pour son implication...

Maroc : le fils d’un député écope de 4 mois de prison pour homicide involontaire

Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la...

Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

Le fils d’un colonel-major a tué et défiguré le fils d’un policier après une soirée arrosée entre les deux hommes. À l’origine de cet homicide qui s’est produit à Rabat, un...

Tanger : la famille d’un homme politique arrêtée pour trafic de drogue

La femme d’un élu au conseil d’arrondissement de Béni Makada à Tanger, ainsi que son fils et sa fille, viennent d’être arrêtés par la police judiciaire de la ville en flagrant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.