Maroc : une mineure condamnée à 15 ans pour meurtre

27 novembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné à 15 ans de prison ferme Hajar, la mineure de 15 ans, poursuivie pour le meurtre d’Anouar Othmani, l’étudiant retrouvé mort il y a deux ans dans son appartement.

Le procès ouvert depuis plus de deux ans, a connu son épilogue. Le tribunal a condamné l’accusée principale à 15 ans de prison ferme pour « meurtre avec préméditation » sur l’étudiant Anouar Othmani et pour recel. L’oncle de la mineure a quant à lui écopé de 10 ans de prison ferme pour « complicité, recel et dissimulation de preuves dans le but d’entraver le cours de la justice ». La famille de la victime a annoncé faire appel de cette décision.

Lors du procès, Hajar a rejeté toutes les accusations portées contre elle. La jeune femme a expliqué qu’elle a commis ce crime pour défendre son honneur, après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement. Une déclaration battue en brèche par la famille d’Anouar qui a rappelé que celui-ci est décédé des suites d’une overdose, selon le rapport d’autopsie.

À lire : Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’oncle de la mineure, pour sa part, a nié toute implication dans la commission du meurtre, assurant que sa nièce lui a demandé de faire disparaître certaines preuves, notamment le téléphone portable et l’ordinateur de la victime, ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. L’accusé dit s’être exécuté sans poser de questions, précisant avoir jeté l’ordinateur dans une poubelle et le couteau aux alentours de son domicile, près de l’université.

Les faits remontent au 5 novembre 2022, date à laquelle Anouar, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de Tanger, a été retrouvé mort dans son appartement. Après enquête, il a été découvert que Hajar était sur les lieux du crime. Une dispute entre les deux jeunes aurait dégénéré, ce qui aurait conduit l’accusée à poignarder la victime au niveau du cœur et du cou, entrainant sa mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Procès - Etudiants - Homicide - Décès

Aller plus loin

Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux

La fille mineure, meurtrière présumée d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger, a reconnu avoir tué le jeune homme....

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.