Marrakech : 15 ans de prison pour avoir torturé un enfant de 5 ans

28 mars 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Cour d’appel de la ville de Marrakech a condamné un couple à 15 ans de prison ferme pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un enfant, confirmant ainsi le jugement rendu en première instance.

Les faits se sont déroulés le 14 septembre 2020 à Marrakech. Un agent de l’autorité local relevant du douar où il vit un couple avait appelé les éléments de la gendarmerie, pour les informer du décès, dans des circonstances douteuses, d’une fille de cinq ans dans le domicile de sa tante, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. À leur arrivée au domicile du couple, ils ont trouvé le corps sans vie de la fillette sur une banquette. Il y avait des blessures, des traces de coups et surtout des brûlures récentes sur le corps de la victime.

À lire : Un MRE rejugé au Maroc pour l’assassinat d’un bébé

Interrogée, l’épouse, 22 ans, a affirmé que la mort de sa nièce était naturelle. Elle a déclaré que la fillette était peut-être tombée sur la tête et que de toutes les manières, elle souffrait de crises d’épilepsie. Son mari, un repris de justice à peine plus âgé qu’elle, a confié aux enquêteurs que la mineure de 5 ans est tombée alors qu’elle était en train de jouer sur la moto. Il a également admis l’avoir frappée avec un tuyau pour qu’elle cesse d’uriner sur son lit la nuit.

À lire : Tanger : peine de mort confirmée pour le meurtrier du petit Adnane

Dans la foulée, une autopsie a été alors réalisée. Le médecin légiste a conclu à une mort due à une hémorragie interne au niveau du crâne, aux fractures multiples au niveau du bras et de la colonne vertébrale et aux reins complètement endommagés. Les résultats de l’autopsie ont clairement prouvé que les allégations du couple étaient fausses. Jugés pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’une mineure, les deux époux ont été condamnés à 15 ans de prison ferme en première instance. Une peine qui sera confirmée par la Cour d’appel de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Errachidia : décès d’un enfant de 2 ans suite à une circoncision

Un enfant en bas âge est décédé mercredi à la suite de sa circoncision dans une clinique privée près d’Errachidia. La famille a été déposée une plainte et une enquête a été...

Assassinat sauvage de Hilal Makhtout : 13 personnes aux assises

La chambre d’accusation d’Anvers a décidé de renvoyer tous les treize suspects de l’assassinat par torture de Hilal Makhtout (33 ans), d’origine marocaine et résident de Genk,...

Tanger : peine de mort confirmée pour le meurtrier du petit Adnane

La cour d’appel de Tanger a confirmé, ce mercredi 7 avril, la sentence de la peine capitale qui avait été prononcée en première instance, à l’encontre de l’homme qui a...

Maroc : une mère arrêtée pour actes de torture sur sa petite fille

À Salé, les éléments de la police ont procédé à l’arrestation d’une mère de famille à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme de 25 ans en train de torturer sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.