Marrakech : 15 ans de prison pour avoir torturé un enfant de 5 ans

28 mars 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Cour d’appel de la ville de Marrakech a condamné un couple à 15 ans de prison ferme pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un enfant, confirmant ainsi le jugement rendu en première instance.

Les faits se sont déroulés le 14 septembre 2020 à Marrakech. Un agent de l’autorité local relevant du douar où il vit un couple avait appelé les éléments de la gendarmerie, pour les informer du décès, dans des circonstances douteuses, d’une fille de cinq ans dans le domicile de sa tante, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. À leur arrivée au domicile du couple, ils ont trouvé le corps sans vie de la fillette sur une banquette. Il y avait des blessures, des traces de coups et surtout des brûlures récentes sur le corps de la victime.

À lire : Un MRE rejugé au Maroc pour l’assassinat d’un bébé

Interrogée, l’épouse, 22 ans, a affirmé que la mort de sa nièce était naturelle. Elle a déclaré que la fillette était peut-être tombée sur la tête et que de toutes les manières, elle souffrait de crises d’épilepsie. Son mari, un repris de justice à peine plus âgé qu’elle, a confié aux enquêteurs que la mineure de 5 ans est tombée alors qu’elle était en train de jouer sur la moto. Il a également admis l’avoir frappée avec un tuyau pour qu’elle cesse d’uriner sur son lit la nuit.

À lire : Tanger : peine de mort confirmée pour le meurtrier du petit Adnane

Dans la foulée, une autopsie a été alors réalisée. Le médecin légiste a conclu à une mort due à une hémorragie interne au niveau du crâne, aux fractures multiples au niveau du bras et de la colonne vertébrale et aux reins complètement endommagés. Les résultats de l’autopsie ont clairement prouvé que les allégations du couple étaient fausses. Jugés pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’une mineure, les deux époux ont été condamnés à 15 ans de prison ferme en première instance. Une peine qui sera confirmée par la Cour d’appel de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Tanger : peine de mort confirmée pour le meurtrier du petit Adnane

La cour d’appel de Tanger a confirmé, ce mercredi 7 avril, la sentence de la peine capitale qui avait été prononcée en première instance, à l’encontre de l’homme qui a...

Assassinat sauvage de Hilal Makhtout : 13 personnes aux assises

La chambre d’accusation d’Anvers a décidé de renvoyer tous les treize suspects de l’assassinat par torture de Hilal Makhtout (33 ans), d’origine marocaine et résident de Genk,...

Maroc : une mère arrêtée pour actes de torture sur sa petite fille

À Salé, les éléments de la police ont procédé à l’arrestation d’une mère de famille à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme de 25 ans en train de torturer sa...

Maroc : elle tue son enfant et l’enterre

Brahim, un enfant de 11 ans, était porté disparu par sa famille depuis plusieurs jours. Ce lundi, son corps inanimé a été retrouvé sous les gravats par les autorités locales,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.