Tanger : peine de mort confirmée pour le meurtrier du petit Adnane

8 avril 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La cour d’appel de Tanger a confirmé, ce mercredi 7 avril, la sentence de la peine capitale qui avait été prononcée en première instance, à l’encontre de l’homme qui a froidement assassiné Adnane B., un enfant de 11 ans. L’affaire avait entraîné une immense vague d’émotion, de colère et d’indignation dans tout le pays.

L’assassin d’Adnane B. pensait qu’un procès en appel pourrait l’aider à échapper à la peine capitale. Il a été une fois encore reconnu coupable des chefs d’accusation de « meurtre avec préméditation », de « détournement de mineur et séquestration », d’« abus sexuel », et de « profanation de dépouille ». Ses trois complices jugés de nouveau dans le cadre de cette affaire, ont écopé de 4 mois de prison ferme pour « non-dénonciation de crime ».

Les faits remontent au mois de septembre 2020. Le petit Adnane est sorti pour quelques courses mais son chemin croise celui de l’assassin. Recherché pendant des jours par ses parents, l’enregistrement d’une caméra de surveillance de son quartier l’avait montré marchant aux côtés d’un homme. Quelques jours plus tard, la police est parvenue à identifier et à arrêter un suspect, qui avait par la suite mené les enquêteurs vers le lieu où il avait enterré Adnane, après l’avoir violé et assassiné.

Le 12 janvier dernier, lors de ce jugement, le principal accusé a reconnu avoir séquestré l’enfant, pas dans le but de le tuer mais de réclamer une rançon. Ses arguments n’ont finalement pas convaincu la Cour, qui avait dû, ce jour-là, suspendre l’audience pendant une heure trente. L’accusé avait été pris d’un malaise pendant la plaidoirie de l’avocat de la famille du jeune Adnane.

Sujets associés : Tanger - Procès - Peine de mort - Pédophilie - Violences et agressions

Aller plus loin

Début du procès en appel du meurtrier d’Adnane à Tanger

La première audience du procès en appel des personnes impliquées dans l’affaire du viol et du meurtre du petit Adnane Bouchouf, enlevé, séquestré, violé puis assassiné à Tanger...

Meurtre d’Adnane : le roi Mohammed VI condamne " l’acte criminel et odieux"

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille d’Adnane Bouchouf, un adolescent de 11 ans disparu, violé, retrouvé mort et enterré à...

Marrakech : 15 ans de prison pour avoir torturé un enfant de 5 ans

La Cour d’appel de la ville de Marrakech a condamné un couple à 15 ans de prison ferme pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un enfant, confirmant ainsi le...

Paris : un rassemblement pour réclamer justice pour Adnane

Des Marocains se sont rassemblés le samedi 19 septembre sur la Place de la République à Paris pour rendre hommage à la mémoire de Adnane Bouchouf, le jeune de 11 ans qui a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».